Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis un lecteur assidu et vous m'avez déjà appris beaucoup et m'avez convaincu de passer au CSS2.0.
Je viens de créer une console DJ virtuelle qui contrôle en javascript deux mp3 encapsulés via QuickTime. Jusque là tout va bien.
L'objectif est de créer un "iDJ" virtuel; pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une petite table de mixage qui contrôle deux iPods.
Pour créer ces deux iPods j'utilise l'application iTunesCatalog (malheureusement les fichiers php générés ne sont pas "accessibles"
) que j'intègre dans ma page via deux iframes. Les fenêtres des iPods sont elles-mêmes des iframes. Donc je dois accéder aux mp3 dans une iframe elle-même dans une iframe. Comme ici
je fais comme ça:
Là oú ça se complique pour moi, c'est quand on change de mp3 en changeant le contenu de la seconde iframe. J'ai en particulier une fonction IsDownloaded (qui simule le chargement du mp3 à travers une barre de progression et récupère les informations du morceau). Elle fonctionnait bien quand la page principale l'appelait. Maintenant c'est au chargement de l'iframe que je doit le faire et ça ne fonctionne plus, la console retourne "document.IsDownloaded is not object"
Ma première question est: y-a-t-il une syntaxe particulière pour appeler une fonction définie dans la page principale depuis une iframe? et dans le cas particulier d'une iframe dans une autre iframe?
La seconde est: quelle est l'équivalent de window.onload pour une iframe?
Et enfin: quelles sont les règles de "persistance" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) des variables entre l'iframe et la page principale? l'iframe peut-elle mettre à jour une variable dans la page principale. Et si cette variable est un objet? Y-a-t-il une différence de syntaxe que l'on accéde dans un sens ou dans l'autre document->iframe ou iframe->document?
Je ne suis pas encore super à l'aise avec les objets javascript
.
Merci. Et bravo pour la qualité du site.
Note: je travaille sous Mac OS X avec Dreamweaver8 ou BBedit, je teste sous Safari 2 ou Firefox 2.
Modifié par dj DMSR (27 Jun 2007 - 02:10)

Je viens de créer une console DJ virtuelle qui contrôle en javascript deux mp3 encapsulés via QuickTime. Jusque là tout va bien.
L'objectif est de créer un "iDJ" virtuel; pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une petite table de mixage qui contrôle deux iPods.

Pour créer ces deux iPods j'utilise l'application iTunesCatalog (malheureusement les fichiers php générés ne sont pas "accessibles"

je fais comme ça:
qtipod1=document.getElementById("frame1").contentDocument.getElementById("ssframe1").contentDocument.qtipod1;

Je ne suis pas encore super à l'aise avec les objets javascript

Merci. Et bravo pour la qualité du site.

Note: je travaille sous Mac OS X avec Dreamweaver8 ou BBedit, je teste sous Safari 2 ou Firefox 2.
Modifié par dj DMSR (27 Jun 2007 - 02:10)