11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour.

Je suis en train de modifier un fichier js mais je suis un peu perdu.

J'ai une variable créée de la facon suivante:
this.currentImage.src = ( 0 == id ? '' : $('attachment-url-' + id).value );

qui me donne
/content/uploads/dog.jpg

J'aimerais pouvoir garder seulement "dog.jpg". Est-ce je peux partager la chaîne un peu comme en php? Ou bien est-ce que je dois créer une autre variable (currentImage.name) par exemple? Dans ce cas, comment faire pour avoir seulement le nom?

Je n'arrive pas à trouver si attachment-url correspond à quelque chose d'autre dans le script.

Merci de votre aide.
Modifié par <nicolas> (19 Jun 2007 - 16:44)
<nicolas> a écrit :
Bonjour.

Je suis en train de modifier un fichier js mais je suis un peu perdu.

J'ai une variable créée de la facon suivante:
this.currentImage.src = ( 0 == id ? '' : $('attachment-url-' + id).value );

qui me donne
/content/uploads/dog.jpg

J'aimerais pouvoir garder seulement "dog.jpg". Est-ce je peux partager la chaîne un peu comme en php? Ou bien est-ce que je dois créer une autre variable (currentImage.name) par exemple? Dans ce cas, comment faire pour avoir seulement le nom?

Je n'arrive pas à trouver si attachment-url correspond à quelque chose d'autre dans le script.

Merci de votre aide.

tu peux utiliser la fonction split avec le paramètre /, récupérer ensuite le dernier élément du tableau généré par la fonction en question
Modifié par rickman (19 Jun 2007 - 15:10)
Salut et merci de ton aide.

Malheureusement je ne connais rien du tout à javascript. Mais d'après ce que j'ai pu trouver comme doc, slice() permet de récupérer certaines lignes dans un tableau.

Mais comment je fais pour créer ce tableau à partir de ma chaîne. Et est-il possible de récupérer seulement la dernière ligne du tableau sans en connaître le nombre?

EDIT: J'ai réussi à créer mon array avec la fonction split(). Il ne reste donc que ma dernière question: comment récupérer seulement la dernière ligne du tableau sans connaître le nombre de lignes?
Modifié par <nicolas> (19 Jun 2007 - 15:03)
<nicolas> a écrit :
Salut et merci de ton aide.

Malheureusement je ne connais rien du tout à javascript. Mais d'après ce que j'ai pu trouver comme doc, slice() permet de récupérer certaines lignes dans un tableau.

Mais comment je fais pour créer ce tableau à partir de ma chaîne. Et est-il possible de récupérer seulement la dernière ligne du tableau sans en connaître le nombre?

EDIT: J'ai réussi à créer mon array avec la fonction split(). Il ne reste donc que ma dernière question: comment récupérer seulement la dernière ligne du tableau sans connaître le nombre de lignes?

var tab = mystring.split("/");
var pict = tab[tab.length-1];