11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous après pas mal de recherche en espérant que vous pourrez m'aiguiller et même m'aider !

Voici ce que je recherche à faire dans le cadre de la gestion d'un dossier comportant des images. J'ai actuellement un script php qui me renvoie un tableau avec tous les sous-dossiers et les fichiers d'un dossier ($tab['dossiers'] / $tab['fichiers']). Ce que je voudrais faire c'est afficher pour chaque image deux boutons à côté du nom : un pour la suppression, un pour l'afficher.

Ayant l'habitude de mettre tout dans les "onclick", j'ai fait un truc du style :

<input type="button" value="Voir" onclick="voir_img(\''.$nom.'\')"/>
<input type="button" onclick="supprime(\''.$nom.'\',\'image\')" value="Supprimer" />

Ma fonction supprimer marche bien, et ma fonction voir_img moins bien !

En fait, ce que je voulais faire c'est me mettre à la librairie jQuery, et vu ls codes que j'ai lu, ce n'est pas la peine de mettre les balises "onclick". J'arrive à gérer des évènements, par exemple au click sur "Voir" cela affiche une alerte, mais le problème qui se pose concerne le passage d'argument à mes fonctions ... comment puis-je faire pour dire d'afficher l'image "$nom" ??

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.
Merci d'avance !
Peut-etre quelque chose comme ca:

a écrit :
<input type="button" value="Voir" onclick="voir_img(\''.$nom.'\')"/><

(Je supposes que $nom viens du php et seras remplace par le nom de l'image lors de la creation de la page.)

tu peux essayer de remplacer ton lien par le suivant :

echo '<input type="button" value="Voir" id="voir_img" rel="'+$nom+'"/>';

et dans ton javascript :

$(document).ready(function() 
	{ 
		$("#voir_img").click(function()
          		{
				var image=$(this).attr("rel");
				voir_image(image);
			}
	});

Modifié par Krafton (25 Jun 2007 - 12:07)