11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Il semblerait qu'IE7 sur VISTA ne puisse afficher correctement les images PNG. Cela fonctionnait me semble-t-il avant "le patch tuesday" de Microsoft. est-ce une régression ? y-a-t-il des paramètres de vista/IE7 à changer pour que cela fonctionne ?

Merci pour votre aide, je craque. Je pensais en effet être sorti de ces problèmes avec IE7.

NB : il semblerait que ce problème n'existe pas avec IE7/XP
IE7 fonctionne IE7 que si tu es en mode strict, j'entend par là que tu as un vrai doctype avec une URI vers une DTD

Dans le cas contraire (aucun doctype ou aucune URI vers une DTD) IE7 se comportera exactement comme IE6, meme pour les PNG.

Mais il ne faut pas te baser sur IE7 pour faire ton site, n'oublie pas tous les gens qui ont Internet explorer 6, qui représente toujours 50% des navigateurs.
Gatsu35 a écrit :

Mais il ne faut pas te baser sur IE7 pour faire ton site, n'oublie pas tous les gens qui ont Internet explorer 6, qui représente toujours 50% des navigateurs.

Moui. Dans quelques mois, IE6 recevra du HTML brut, comme c'est déjà le cas pour IE5.x. Disons que c'est une chose à ne pas oublier du point de vue stratégie d'intégration. Intégration IE6 comme il y a un an et demi, non. Correctifs light pour IE6, oui. Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (19 Jun 2007 - 11:59)
Laurent Denis a écrit :

Moui. Dans quelques mois, IE6 recevra du HTML brut, comme c'est déjà le cas pour IE5.x. Disons que c'est une chose à ne pas oublier du point de vue stratégie d'intégration. Intégration IE6 comme il y a un an et demi, non. Correctifs light pour IE6, oui. Smiley cligne

Mais cela a toujours été pareil depuis la sortie du 7.
Codage d'abord sous Firefox, besoin d'aucun hack pour Safari, Opera
Peut etre 1 hack pour IE7
Et quelques hacks intelligement réfléchis et correctement placé pour IE6 (surtout problème du Haslayout, et je te remercie pour ton article à ce sujet). Et puis c'est tout.

Le problème c'est que 90% des personnes qui se mettent à faire des CSS, font plus des CSS bricolés que des CSS intelligement réfléchi (je n'oublie pas bien sur le joli code HTML même pas pensé ou pensé par les pieds)
Modifié par Gatsu35 (19 Jun 2007 - 12:47)
Gatsu35 a écrit :
IE7 fonctionne IE7 que si tu es en mode strict, j'entend par là que tu as un vrai doctype avec une URI vers une DTD

Dans le cas contraire (aucun doctype ou aucune URI vers une DTD) IE7 se comportera exactement comme IE6, meme pour les PNG.

Le problème est plus profond me sembe-t-il ? d'ailleurs sur XP le problème n'est pas présent.

voir :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/affichage-sujet-21014-1.htm
Gatsu35 a écrit :

Dans ce cas là je ne peux que te conseiller d'utiliser PNGoptimizer pour voir si cela corrigera ton problème. Mais comme nous n'avons pas de liens vers ta page, on essaye de supposer au mieux ce que pourrait être ton problème et donc la réponse à ton problème.

Cela ne fonctionne pas.

en fait IE7 / XP : IE6 / XP avec le filtre DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader, cela fonctionne dans ces deux configurations.

mais IE7 / VISTA rien à faire. Smiley fache
rickman a écrit :

Cela ne fonctionne pas.

en fait IE7 / XP : IE6 / XP avec le filtre DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader, cela fonctionne dans ces deux configurations.

mais IE7 / VISTA rien à faire. Smiley fache

bon, personne ne sait m'aider alors Smiley decu Smiley ohwell
Tu pourrais préciser au mieux ton problème ???

Qu'est ce qui se passe sur ta page ?????
Donne nous du code si tu veux qu'on puisse répondre à tes questions.

Les PNG ça fonctionne parfaitement sous IE7 qu'il soit sous XP ou Vista
Gatsu35 a écrit :
Tu pourrais préciser au mieux ton problème ???

Qu'est ce qui se passe sur ta page ?????
Donne nous du code si tu veux qu'on puisse répondre à tes questions.

Les PNG ça fonctionne parfaitement sous IE7 qu'il soit sous XP ou Vista

J'ai créé une page de test à l'adresse http://rickman.chez-alice.fr/ avec différents doctype ainsi que la page de résultats : c'est à dire ce que j'observe à l'écran (j'utilise des gifs pour cela).

Je désespère. Smiley decu
rickman a écrit :

J'ai créé une page de test à l'adresse http://rickman.chez-alice.fr/ avec différents doctype ainsi que la page de résultats : c'est à dire ce que j'observe à l'écran (j'utilise des gifs pour cela).

Je désespère. Smiley decu

donc pas d'aide alors...
Si ! Ce sont les paramètres de sécurité de IE qui sont trop élevés et qui empêchent l'usage de ce filtre propriétaire...

Je te conseille de régler cela dans les options du navigateur, tout en gardant à l'esprit que d'autres utilisateurs auront également ces paramètres élevés et donc ne pourront pas afficher ton image transparente.

Au fait, tu n'as plus besoin de ce filtre sous IE7, vu qu'il supporte les PNG transparents désormais !

voilà voilou Smiley lol
Modifié par Noisequik (26 Jun 2007 - 11:29)