Bonjour,
Premier post sur ce forum, je viens de m'inscrire !
J'ai trouvé le script que je cherchais sur internet (ça, c'est bien), malheureusement, il n'est pas valide W3C (ça, c'est moins bien
), ayant des connaissances très limitées en JS, je m'en remets à vous pour me donner un petit coup de main... Sur les 22 erreurs de départ, il ne m'en reste plus que 2, mais je ne sais pas les résoudre, je pense qu'il faut remanier en profondeur ce script pour y remédier, mais je suis trop un n00b pour savoir le faire
Voici donc le script en question
Il me semble que le problème vienne des document.layers mais je n'en suis pas certain
L'erreur qui m'est reportée fait état de 'div' qui ne devraient pas être là... dans le script de base, il s'agissait de 'layer', cette modification n'a rien apporté. Problème d'élément inline ?
Je vous laisse avec ces informations, en espérant que vous puissiez m'aider simplement, je pense vous avoir fourni tous les renseignements nécessaires, si ce n'est pas le cas, je suis là pour vous préciser ce qui vous semble obscure !
D'avance, merci,
Archein.
Soluce :
Placer le script dans un fichier *.js et l'appeler avec les balise :
Ca ne résoud pas l'utilisation des normes obsolètes du script, mais votre page est validée
Modifié par Archein (14 Jun 2007 - 12:13)
Premier post sur ce forum, je viens de m'inscrire !

J'ai trouvé le script que je cherchais sur internet (ça, c'est bien), malheureusement, il n'est pas valide W3C (ça, c'est moins bien

Voici donc le script en question

<script type="text/javascript" language="JavaScript1.2">
var scrollerwidth="150px" // Scrollers width
var scrollerheight="200px" // Scrollers height
var scrollerspeed=1 // Scrollers speed here (larger is faster 1-10)
// Scrollers content goes here! Keep all of the message on the same line!
var scrollercontent='blablabla'
var pauseit=1
// Change nothing below!
scrollerspeed=(document.all)? scrollerspeed : Math.max(1, scrollerspeed-1) //slow speed down by 1 for NS
var copyspeed=scrollerspeed
var iedom=document.all||document.getElementById
var actualheight=''
var cross_scroller, ns_scroller
var pausespeed=(pauseit==0)? copyspeed: 0
function populate(){
if (iedom){
cross_scroller=document.getElementById? document.getElementById("iescroller") : document.all.iescroller
cross_scroller.style.top=parseInt(scrollerheight)+8+"px"
cross_scroller.innerHTML=scrollercontent
actualheight=cross_scroller.offsetHeight
}
else if (document.layers){
ns_scroller=document.ns_scroller.document.ns_scroller2
ns_scroller.top=parseInt(scrollerheight)+8
ns_scroller.document.write(scrollercontent)
ns_scroller.document.close()
actualheight=ns_scroller.document.height
}
lefttime=setInterval("scrollscroller()",20)
}
window.onload=populate
function scrollscroller(){
if (iedom){
if (parseInt(cross_scroller.style.top)>(actualheight*(-1)+8))
cross_scroller.style.top=parseInt(cross_scroller.style.top)-copyspeed+"px"
else
cross_scroller.style.top=parseInt(scrollerheight)+8+"px"
}
if (ns_scroller.top>(actualheight*(-1)+8))
ns_scroller.top-=copyspeed
else
ns_scroller.top=parseInt(scrollerheight)+8
}
}
if (iedom||document.layers){
with (document){
if (iedom){
write('<div style="position:relative;width:'+scrollerwidth+';height:'+scrollerheight+';overflow:hidden" onmouseover="copyspeed=pausespeed" onmouseout="copyspeed=scrollerspeed">')
write('<div id="iescroller" style="position:absolute;left:0px;top:0px;width:100%;">')
write('</div></div>')
}
write('<div style="width:'+scrollerwidth+';height:'+scrollerheight+'" id="ns_scroller">')
write('<div style="width:'+scrollerwidth+';height:'+scrollerheight+'" id="ns_scroller2" onmouseover="copyspeed=pausespeed" onmouseout="copyspeed=scrollerspeed" />')
write('</div>')
}
}
}
</script>
Il me semble que le problème vienne des document.layers mais je n'en suis pas certain

Je vous laisse avec ces informations, en espérant que vous puissiez m'aider simplement, je pense vous avoir fourni tous les renseignements nécessaires, si ce n'est pas le cas, je suis là pour vous préciser ce qui vous semble obscure !

D'avance, merci,
Archein.
Soluce :
Placer le script dans un fichier *.js et l'appeler avec les balise :
<script type="text/javascript" src="nom_fichier.js"></script>
Ca ne résoud pas l'utilisation des normes obsolètes du script, mais votre page est validée

Modifié par Archein (14 Jun 2007 - 12:13)