11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

mathmax a écrit :
En fait ça dépends du navigateur. Je n'avais testé que sous IE7.

Avec IE7, jquery est un peu plus performant que Prototype.

Avec IE6, c'est l'inverse. Prototype est un peu plus performant que jquery.

Sous FF et Opera par contre, Prototype est franchement plus performant.

J'ai testé aussi sur Netscape 7 et là Prototype remporte largement la bataille tandis que MooTools 1.2dev ne renvois pratiquement que des erreurs.

Au total, les plus performants sont MooTools 1.2dev et ext 1.1b1 mais ce dernier renvois pas mal d'erreurs. Par contre étant donné que c'est MooTools qui publie le test, on peut se demander si le test n'a pas été fait à son avantage... Smiley confus

cssQuery 2.02 est pratiquement toujours le plus lent;

Prototype est le plus compatible et satisfaisant au niveau performances (sauf pour IE7)

Je pense donc en effet que Prototype est un bon compromis. J'ai envie aussi de voir ce que donne MooTools (leur site est très bien fait en tout cas).

Si vous avez d'autre stats ou comparaisons de ce genre, encore une fois, je suis preneur. Smiley cligne

Ok, je pensais que tu parlais de firefox
Smiley cligne

Sous Safari 3 (windows) prototype et mootools sont 2 fois plus rapide que firefox et jquery et css query jusqu'a 6 fois plus rapides Smiley eek

IE7 est plus rapide que IE6 en général, rapidement entérrés par FF et masteurisé par SF.

Je testerais Konqueror à l'occasion.
a écrit :

function $(strId){

return document.getElementById(strId);

}
var itemMenu = $('hemnu').getElementsByTagName('a');

for (I=0; I<itemMenu.length; I++) {

if (itemMenu[I].className == "maclass") {
         /*code à exécuter pour chaque element*/
     }

}

en jquery ça donnerait :

$('hemnu a.maclass').each(/*code à exécuter pour chaque element*/);

c'est quand même agréable non ?

a écrit :
Aprés pour des projets plus grand avec des effets et de l'Ajax, j'ai un gros penchant pour mootools, et dans ce cas effectivement autant utiliser leurs selecteurs.

Ton point de vue m'intéresse. Pourquoi préfères-tu cette lib à Prototype ou Jquery ? Est-elle plus utilisée que ces 2 dernières ? Quels composant à tu pris ?
Modifié par mathmax (12 Jun 2007 - 20:39)
vu que la fonction $, tu la met dans ta bibliothéque perso tu n'as que la deuxiéme partie c'est a dire:

var itemMenu = $('hemnu').getElementsByTagName('a');
  for (I=0; I<itemMenu.length; I++) {
     if (itemMenu[I].className == "maclass") {

/*code à exécuter pour chaque element*/

}
 }

Peso je trouve pas ça trés long et je prefére ça à 20k de script, en plus en général ce qui est long et compliqué, c'est pas le selecteur c'est d'écrire la fonction...

Pourquoi Mootools? En fait je ne l'ai jamais utiliser en production, comme aucune autres d'ailleur. Mais j'ai un peu jouer avec et j'ai préferé que les autres, et cette page à fini de me convaincre: plugins pour Mootools
Regarde la fluidité de ça :
Phatfusion de quoi mettre tout les flasheurs à la rue! (réference à un vieux post à toi...)
regarde aussi ça upload avec Mootools
En plus j'aime bien l'ambiance de leur site et ils ont l'air sympa
Modifié par matmat (12 Jun 2007 - 21:01)
a écrit :

En plus j'aime bien l'ambiance de leur site et ils ont l'air sympa

c'est clair, moi aussi j'adore. On ne peut pas en dire autant du site de Prototype. La doc me parait très légère avec très peu d'exemple. Il n'y a même pas la possibilité de choisir les composants que l'on souhaite installer ni même de télécharger la source compressée. Je croyais que c'était la librairie la plus utilisée... Smiley decu . Il y a peut-être d'autres docs ou sites qui présentent tous ça mieux, non ?
Modifié par mathmax (12 Jun 2007 - 21:27)
C'est aussi que mootools est trés récent, avant c'était un peu lent et le site était moins complet. ça me semble un trés bon compromis entre poid / performances / possibilitée. En plus c'est en fait un petit frére de Prototype, au début ils utilisaient même un fichier prototype-lite...
Je connais aussi, mais je préfére nettement la fluidité, la rapidité et la légéreté de mootools.
matmat a écrit :
Je connais aussi, mais je préfére nettement la fluidité, la rapidité et la légéreté de mootools.

Ah ok, au temps pour moi. C'est surtout une question de point de vue personnel, car les deux frameworks me paraissent équivalents au niveau du rendu des animations. Pour le reste, jQuery garde une longueur d'avance... Smiley cligne
Pages :