11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Il existe un argument "files" pour la balise "input" en HTML, mais ça permet seulement de sélectionner un fichier déjà existant.

Dans mon cas je voudrai demander à l'utilisateur où il voudrai stocker le fichier qui va être crée.

Détail: J'utilise des jsp avec du javascript et java

mErCi d'AvAnCe Smiley cligne
Salut yaw Smiley cligne ,

je ne suis pas sûr que ça réponde à ta question car il s'agit de php mais à tout hasard voici un bout de code qui fait ça (dans l'exemple cela génère un .csv) :
<?php
$fileentree = $_FILES["monfichier"]["tmp_name"];
$filecsv = str_replace('.xls', '.csv', $_FILES["monfichier"]["name"]);

// On définit le fichier csv en sortie
header("Content-Type: application/csv-tab-delimited-table");
header("Content-Disposition: filename=\"".$filecsv."\";");

$ar = array('un', 'deux', 'trois', 'quatre', 'cinq');
for ($i = 0; $i < 5; $i++) {
	for ($j = 0; $j < 5; $j++) {
		echo "\"".$ar[$j]."\";";
	}
echo "\n";
}
?>

J'ai remplacé la partie qui lit les cellules du .xls mais le tableau $ar est équivalent Smiley smile
Salut,

Tu peux toujours prevoir un champ texte pour cela. c'est basique mais tous simple a mettre en place. mais infiniment plus sûr qu'une interface de navigation type arborescence de fichiers qui permettrait de choisir un repertoire dans le serveur.

un champ texte au moins tu peux le traiter, l'analyser sans dévoiler les "entrailles" du serveur.

pascal
Modifié par CPascal (07 Jun 2007 - 01:24)
Pascal, j'ai du mal exposer mon problème. Il choisi un location au niveau client pas serveur. Mon programme créer un fichier excel et le sauvegarde sur le disque dur de naviguateur. Smiley cligne

Heyoan: Jvois que c'est un peu hors sujet mais je te remercie pour ce code, il m'a l'air très utile. Smiley biggrin
Modifié par yaw (08 Jun 2007 - 15:44)
Ben alors il faut lancer le téléchargement du fichier et l'utilisateur choisira l'emplacement cible dans la fenêtre habituelle de sélection de fichier / le récupérera dans son répertoire de téléchargement temporaire.

Il est impossible d'écrire sur le HD du client.
oui et comment lance-t-on l'ouverture de cette fenetre qui demande ou on sauvegarde (avec l'arborescence du disque dur de l'utilisateur)? Smiley ohwell
a écrit :

oui et comment lance-t-on l'ouverture de cette fenetre qui demande ou on sauvegarde (avec l'arborescence du disque dur de l'utilisateur)?

Ca, ça dépend du navigateur et des préférences de l'utilisateur.
Sur IE, la fenêtre s'ouvre automatiquement si on choisit d'enregistrer la cible.
Sur firefox, on peut faire comme sur IE, ou alors définir un dossier temporaire pour réceptionner tous les fichiers téléchargés (ce qui est souvent assez pratique d'ailleurs)
Ensuite il est encore possible d'installer un gestionnaire de téléchargements en tant que logiciel tiers, ce qui permet d'avoir plus d'options...
Bonjour,

En d'autres termes, on laisse l'utilisateur utiliser ses outils tels qu'il les (volontairement ou non) configurés.

Plus sérieusement: les agents utilisateurs déterminent seuls l'action déclenchée par un lien menant à un type de contenu qu'ils ne traitent pas directement (en gros, tout ce qui mène à autre chose qu'une page Web). Outre les questions essentielles de sécurité, c'est la logique ergonomique/accessible de fond du Web: s'il s'agit d'un fichier excel, je peux très bien préférer l'afficher immédiatement dans l'application de mon choix (au hasard, oOo), par exemple pour l'enregistrer en le convertissant directement dans un autre format qui me convient mieux.
Modifié par Laurent Denis (09 Jun 2007 - 07:08)