Bonjour,
J'ai pu lire sur divers posts de ce forum des utilisateurs souhaitant afficher si JS est désactivé ou pas.
En ce qui me concerne, j'ai un autre problème :
J'ai un fichier javascript qui permet d'afficher le sous-menu d'un menu sur lequel on place sa souris. En gros, on appelle la fonction à l'ouverture de la fenêtre et ensuite on cache/montre les éléments par un getelementbyId(Id) avec l'Id correspondant à un sous menu dans le fichier d'index. Bon je sais... c'est pas clair, alors voilà le code source pour comprendre
Menu JS :
et voici le code d'un sous-menu, dans l'index :
Le problème est que lorsque le js est désactivé, tous les sous-menus s'affichent sur la page d'index comme des éléments à part entière de celle-ci... Je précise que des liens vers ces sous-menu à été faits lorsque l'on clique sur leur menu, de sorte que les informations données lors du clic sur les sous-menus soit quand même accessibles si ceux-ci sont désactivés.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose pour que ces sous-menus n'apparaissent pas si le js est désactivé ?
Merci pour vos réponses,
Killaman
Modifié par Killaman (04 Jun 2007 - 15:35)
J'ai pu lire sur divers posts de ce forum des utilisateurs souhaitant afficher si JS est désactivé ou pas.
En ce qui me concerne, j'ai un autre problème :
J'ai un fichier javascript qui permet d'afficher le sous-menu d'un menu sur lequel on place sa souris. En gros, on appelle la fonction à l'ouverture de la fenêtre et ensuite on cache/montre les éléments par un getelementbyId(Id) avec l'Id correspondant à un sous menu dans le fichier d'index. Bon je sais... c'est pas clair, alors voilà le code source pour comprendre
Menu JS :
window.onload=montre; // au démarage, on appelle montre sans arguments
function montre(id) { //
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenu'+i)) {
document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';
}
}
if (d) {
d.style.display='block';
}
}
et voici le code d'un sous-menu, dans l'index :
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu3');" onmouseout="javascript:montre();"><a href="">Vie au lycée</a></dt>
<dd id="smenu3" onmouseover="javascript:montre('smenu3');" onmouseout="javascript:montre();">
<ul>
<li><a href="index.php?page=index">Calendrier</a></li> <!--Agenda-->
<li><a href="index.php?page=CDI">C.D.I</a></li> <!--Photo du CDI-->
<li><a href="index.php?page=reglement">Règlement intérieur</a></li> <!--Reglement interieur-->
</ul>
</dd>
Le problème est que lorsque le js est désactivé, tous les sous-menus s'affichent sur la page d'index comme des éléments à part entière de celle-ci... Je précise que des liens vers ces sous-menu à été faits lorsque l'on clique sur leur menu, de sorte que les informations données lors du clic sur les sous-menus soit quand même accessibles si ceux-ci sont désactivés.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose pour que ces sous-menus n'apparaissent pas si le js est désactivé ?
Merci pour vos réponses,
Killaman
Modifié par Killaman (04 Jun 2007 - 15:35)