Bonjour. Commençons simplement. Il faut juste savoir que j'utilise prototype.js
Ce code produit lors de l'élément unElement du survol de la souris, une simple alert qui affiche ce même élément.
Ce code basic marche bien sous Opera et Firefox. Mais pas sous IE (pour changer
). Sous IE, this n'est pas l'élément correspondant au onmouseover, (il me semble que c'est l'élément window)
Là vous me direz que j'aurais pu écrire :
...Car ça marche partout ça!
Oui j'aurais pu. Mais j'ai pas envie car ça peut engendrer des conflits s'il y a deja une action rattaché à cette évènement.
Connaissez vous une solution pour que je puisse manipuler, dans ma fonction (déclenchée par l'évènement), l'élément responsable.
(et ne me dites pas de récupérer du genre event.target ou Event.element() car si le onmouseover à lieu sur un fils de mon unElement, le target n'est pas le bon
)
Merci à vous!
Modifié par MoOx (31 May 2007 - 17:02)
Event.observe(unElement, 'mouseover', function (e) { alert(this) }, false);
Ce code produit lors de l'élément unElement du survol de la souris, une simple alert qui affiche ce même élément.
Ce code basic marche bien sous Opera et Firefox. Mais pas sous IE (pour changer

Là vous me direz que j'aurais pu écrire :
unElement.onmouseover = function () {
alert(this);
}
...Car ça marche partout ça!
Oui j'aurais pu. Mais j'ai pas envie car ça peut engendrer des conflits s'il y a deja une action rattaché à cette évènement.
Connaissez vous une solution pour que je puisse manipuler, dans ma fonction (déclenchée par l'évènement), l'élément responsable.
(et ne me dites pas de récupérer du genre event.target ou Event.element() car si le onmouseover à lieu sur un fils de mon unElement, le target n'est pas le bon

Merci à vous!
Modifié par MoOx (31 May 2007 - 17:02)