11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Enfet je voulais savoir c'est quoi le code qui puissent faire que quand on survol sur une région de la carte,la région en question se mette en couleur et dés que l'on quitte cette meme région, elle redevienne normale.
Mon code pour l'instant est le suivant:
<area shape="poly" coords="116,209,139,226,144,271,161,272,184,257,172,201,143,194" href="...\Treflez">
Dc enfet je vous explique, area shape c'est pr la forme de la région(rond,caré,...), le coords cest pr sa longeur et le href cest pr le lien que je veux associer à cette région
et dc je voudrais rajouter la mise en couleur de la zone quand on vient sur la zone,cependant je ne sais pas comment faire!!
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait trés gentil et simpa!!
Merci d'avance

PS:je dois faire cela pour mon stage dc c'est plutot urgent!!Merci d'avance
je n'ai jamais utilisé de area shape, mais question toute con, as tu essayé tout simplement avec une classe que tu met d'une certaine couleur au repos et d'une autre au survol (hover)?
Modifié par Miho (29 May 2007 - 11:24)
Salut,
je crains qu'une class sur un area shape ne marche pas vraiment, et quand bien même ce serait la couleur prendrait la forme de l'area en question, ça risque d'être moyen visuellement Smiley cligne

Alors, autant ton truc en flash, c'est relativement piece of cake puisqu'on joue avec les formes que l'on veut, en chtemele, ça risque d'être un poil plus chaud si tu veux que ce soit beau.

En local, il n'y aurait pas de problème tu fais autant d'images de la carte que tu as de régions et tu la change au survol. En ligne, si ta carte est maousse, ça risque d'être un poil long, soit au préload des images soit pour qu'elles apparaissent.

Sinon, je vois bien une solution mais lourdingue techniquement pour le coup, genre ton div de base avec la carte et les maps qui vont bien en position relative. Par-dessus tout ça, autant de divs que tu as de régions, positionnés en absolute au bon endroit, contenant l'image de la région mise dans la bonne couleur pour le survol et avec un display none. Quand tu passes sur le bon area shape, hop, un petit coup de js et tu mets le div en display:block et l'image en couleur apparaît. Maintenant, dernier détail, comme celui-ci contient une image il faut que sur chacune des images découpées tu reproduises aussi le bon area shape pour que le lien existe toujours puisque l'image est passée par-dessus la carte et en area pour que le lien ne dépasse pas sur les régions mitoyennes.
V'là le truc à mettre en oeuvre, si tu as le droit à flash, fonces, ce sera nettement plus simple Smiley smile

have swing
pour avoir deja fait ce genre de chose avec flash, il est clair que c'est un gain de temps considerable Smiley cligne
Non je n'est pas essayer!
Enfet je ne vois pa trop comment faire av le hover??
Si tu pouvais m'illuminer, ce serait av plésir
Merci d'avance
Modifié par grefer2luxe (29 May 2007 - 16:31)