Salut Felipe,
c'est vrai que ce nouveau membre s'est laissé aller à une entrée en matière un poil cavalière mais comme tu le constates aussi, le fond est bon, il a quasi équilibré la balance

Maintenant, accueilli comme il l'a été, à sa place, je pense que je ne remettrais plus le clavier ici...
J'adore le gnii, dommage qu'il n'y ait pas le smiley idoine pour le faire, je suis sûr qu'on serait en plein tex avery
Pour répondre à la question qui le suit, en bon grand-breton (c'est sûrement ce qui m'a empêché de déraper à mon tour, l'éducation, on ne se refait pas...), je vais te faire une réponse de... normand (puisque nous autres grands-bretons ne nous disputons pas le mont saint-michel avec eux

), un peu des deux, heuruesement, seulement un tout petit peu de la partie qui froisse et beaucoup plus d'humour mais j'admets avoir moi-même été tenté d'abandonner ce forum, je l'ai d'ailleurs fait quelque temps et n'y suis de retour que depuis une quinzaine de jours du fait de l'hatitude méprisante de quelques membres émérites dont modo(s) à l'occasion. Rien qu'aujourd'hui j'ai lu une réponse à un post qui m'a personnellemnt un poil choqué (oui, oui, je sais, à la asterix et les bretons, shocking

et l'âge aidant, ça n'arrange pas mon côté touchy sur le sujet).
Je conçois que d'aucun puisse être lassé de répondre à des posts de code à rallonge qui ramènent souvent au mêmes problèmes élémentaires, surtout quand le d'aucun en question, modo de haut vol et pondeur de tuto en vue plane certainement malgré un âge façon berceau (mais chacun sait qu'à une âme si bien née, la valeur...) dans des sphères qui m'échappent, mais, ça c'est perso, je pense alors que la meilleure des thérapies à cet agacement est de ne pas y répondre plutôt que de le faire en distillant son mépris de prix nobel des css et de laisser à ceux qui continuent d'avoir plaisir à donner un coup de pince aux débutant le loisir de le faire.
Voilou, tout en écrivant, je constate au passage que Gatsu remets ça avec l'amablilté qui lui sied. Pas grave, disons juste que Firebug, il se trouve que j'ai, connais et pratique 365j/365, que la syntaxe que je donne utilise eval parce que c'est la fonction du code incriminée, que lire un post intégralement permet de voir ce qui s'y dit, même à la fin, etc, etc, en restant british jusqu'au bout.
D'accord avec Shinuza, pour juger de ce qui serait plus approprié d'utiliser comme fonction, le reste du code serait bien utile, eval ne servant qu'à exécuter du code contenu dans une variable et, étant donné le risque que ça représente, sauf admin (et encore, il faut avoir une confiance aveugle en son client...), il est assez rare d'inviter ses utilisateurs à poster du code dans un formulaire

mais bon, faut voir
Voilou
Have swing