11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai une application web qui tourne en local uniquement (PHP/MySql).

Je voudrais creer un bouton qui me permette d'ouvrir un repertoire en local.

Avec PHP ca marche sans pb :

$value="d:\\easyphp\\www\\mp3\\files\\$value\\cover";
echo exec('explorer '.$value.'');
Une fenetre windows s'ouvre avec le contenu du repertoire.

Mais je voudrais le faire en javascript pour pouvoir utiliser la fonction onclick.

Je suis totalement debutant en javascript. Quel serait le code à utiliser ?

Merci pour votre aide!
Salut,
et un petit mix des deux, php plus à sa place pour l'exploration côté serveur et js pour ouvrir la fenêtre, voire un simple lien en blank si tu tiens à une nouvelle fenêtre (doctype transitionnel obligatoire dans ce cas)

have swing
Bonjour,

La fenetre qui s'ouvre doit etre une fenetre de l'explorer windows ( et non IE).
( exactement ce que tu obtiens par exemple en tapant :
explorer "c:\windows" dans le menu demarrer, puis executer.

Ma solution avec PHP fonctionne, mais j'aurais preferé faire une fonction JS que j'appel sur l"evenement on click.

Je ne comprends pas, il doit certainement y a voir des "methodes" en JS pour dialoguer avec le shell ou lancer des programmes en local.

Merci.
Salut,
il y a peut-être bien quelques fonctions js pour dialoguer avec le shell mais ce n'est malgré tout pas vraiment la spécialité du bébé Smiley smile

Pour ça, windows a son cher vbscript, tu sais, celui avec lequel sont écrits nombre de virus Smiley smile et dans le genre, Perl est assez royal à ce jeux-là si tu veux te lancer dans du script desktop sans en passer par les monstres genre C, ++ ou pas

Have swing
Bonjour,

Je reste sur JS.
Si quelqu'un connait les fonctions qui vont bien pour dialoguer avec le shell, ou des liens qui pourraient m'aider ....

Merci.
joker38 a écrit :
Bonjour,

Je reste sur JS.
Si quelqu'un connait les fonctions qui vont bien pour dialoguer avec le shell, ou des liens qui pourraient m'aider ....

Merci.

Le JS pour raison de sécurité ne permet pas d'accéder à la machine où à des commandes de la machine.