11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Modérateur
Salut,

J'ai bien compris qu'il est préférable de placer ce js. Mais comme je suis encore un bleu en matière de js, je souhaite comprendre ce code :

<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>

*J'ai bien saisi qu'il y a un appel de la fonction montre au chargement de la page
* déclaration de la fonction montre
- déclaration d'une variable : A quoi sert elle ?
- déclaration d'une boucle : A quoi sert elle ?
- déclaration d'une conditionnelle : A quoi sert elle ?
- autre déclaration de la conditionnel : A quoi sert elle ?

J'ai compris à peu près le sens des 2 conditionnelles, mais mon cerveau n'arrive pas à suivre le reste.

Une petite lumière me permettra de rester moins bête Smiley smile .

++ et merci de vos réponses

PS : J'ai vu que dans le tuto, il y avait une ancienne version en CSS. Je pense savoir comment il est fait mais j'aimerai le voir pour m'en redre mieux compte.
Modifié par Nolem (19 May 2007 - 17:44)

window.onload=montre; => [b]lancer la methode au chargement de la page[/b]

function montre(id) {

var d = document.getElementById(id); => [b]tu recupére l'element qui a pour id id(le paramétre de ta fonction)[/b]

for (var i = 1; i<=10; i++) {

if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';[b]=>cette ligne permet de masquer tout les element  qui ont pour id 'smenu1' 'smenu2'.....'smenu10 '[/b]}

}

if (d) {d.style.display='block';[b]=> celle ci afiche l'element que ta recuperer au debut en loccurence celui qui a pour id id(le parametre de ta fonction)[/b]}

}

voili voilou ^^
Modérateur
Je te remercie pour les commentaires du script Smiley smile . Y'a pas à dire faut que je m'y mette Smiley murf

@+ et bonne soirée