Salut,
J'ai bien compris qu'il est préférable de placer ce js. Mais comme je suis encore un bleu en matière de js, je souhaite comprendre ce code :
*J'ai bien saisi qu'il y a un appel de la fonction montre au chargement de la page
* déclaration de la fonction montre
- déclaration d'une variable : A quoi sert elle ?
- déclaration d'une boucle : A quoi sert elle ?
- déclaration d'une conditionnelle : A quoi sert elle ?
- autre déclaration de la conditionnel : A quoi sert elle ?
J'ai compris à peu près le sens des 2 conditionnelles, mais mon cerveau n'arrive pas à suivre le reste.
Une petite lumière me permettra de rester moins bête
.
++ et merci de vos réponses
PS : J'ai vu que dans le tuto, il y avait une ancienne version en CSS. Je pense savoir comment il est fait mais j'aimerai le voir pour m'en redre mieux compte.
Modifié par Nolem (19 May 2007 - 17:44)
J'ai bien compris qu'il est préférable de placer ce js. Mais comme je suis encore un bleu en matière de js, je souhaite comprendre ce code :
<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>
*J'ai bien saisi qu'il y a un appel de la fonction montre au chargement de la page
* déclaration de la fonction montre
- déclaration d'une variable : A quoi sert elle ?
- déclaration d'une boucle : A quoi sert elle ?
- déclaration d'une conditionnelle : A quoi sert elle ?
- autre déclaration de la conditionnel : A quoi sert elle ?
J'ai compris à peu près le sens des 2 conditionnelles, mais mon cerveau n'arrive pas à suivre le reste.
Une petite lumière me permettra de rester moins bête

++ et merci de vos réponses
PS : J'ai vu que dans le tuto, il y avait une ancienne version en CSS. Je pense savoir comment il est fait mais j'aimerai le voir pour m'en redre mieux compte.
Modifié par Nolem (19 May 2007 - 17:44)