11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous,

je souhaite désactiver un bouton de formulaire de validation par défaut. Je ne peux pas utiliser windows.onload car mon bouton est généré par une requête ajax. Il n'y donc pas de chargement de la page, l'événement onload n'a donc pas lieu.

Une idée ?

Merci pour votre aide, car là je bloque... Smiley decu
Modifié par manu_css (21 May 2007 - 09:09)
salut,

A priori si tu crée un bouton avec par defaut l'attribut onclick="mafonction();" et que la fonction mafonction() retourne false et ben le bouton sera desactivé.

maintenant la logique de cette fonction et comment le réactivé.....

tous depand de la situation.

voila si ca peut te donner une idée.

pascal
Meric Pascal pour ta réponse,

J'ai une question (je n'ai pas encore essayé ta solution). Comment le bouton peut il être désactivé puisque la fonction est appelée suite au clic du bouton ?

Bon j'essaie ta solution de suite...
salut,

c'est normal parce que comme tu dis ton bouton n'est pas dans le dom de base puisque chargé avec Ajax. La solution est toute simple elle consiste à écrire ou à appeler ta fonction qui empêche le submit au profit de ta requète ajax dans le onComplete/Success ou autre de la requète qui crée le bouton en question.

have swing
oui, finalement, c'est la solution que j'ai retenu. J'ai décidé d'afficher le bouton submit après que l'utilisateur ait fait son dernier choix dans une liste déroulante. Mais bon, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais. Je voulais que le bouton soit visible mais pas actif (grisé en fait). Remarque : avec le code actuel, je pense d'ailleurs pouvoir le faire.

En tout cas, merci à tous, comme toujours sur ce forum, on ne reste pas sans réponse.