11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut tout le monde,
j'ai ce menu.

Il faudrait qu'à chaque survole de l'un des titres principaux situés à gauche, l'image du div (rouge actuellement) change.

Le mieux serait qu'elle puisse changer en faisant un effet de fondu, mais je pense qu'il faut du javascript pour ça ?

Merci.
Bon, je reformule ma question plus simplement :

est-il possible qu'au survole d'un de mes titres le rouge se transforme en bleue par exemple ?
a écrit :
Est-il possible qu'au survol d'un de mes titres le rouge se transforme en bleu par exemple ?

C'est tout à fait possible en utilisant la pseudo-classe :hover en CSS.

Bonne continuation.
Romain
Oui, je pensais bien sûr à la pseudo classe "hover", mais je ne vois pas comment la mettre en application dans cet exemple là Smiley ohwell
Salut Smiley smile

Regarde la source du menu suivant, tu devrais facilement trouver ton bonheur Smiley cligne

Menu vertical en CSS

L'astuce consiste à placer un lien sur le titre de ton menu et de paramétrer son style à ton goût :

HTML

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');">
     <a href="#">Displays</a>
</dt>

CSS

dl#menu dt a:hover {
background-color: #...; }

Ou sinon une solution en javascript doit être possible:

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');[b]javascript:this.style.background='#...'[/b]">
     Displays
</dt>

Pour ton effet de fondu :
- Soit tu trouves un javascript sur le net,
- Soit tu fais un gif qui reproduit l'effet voulu avec de la transparence et tu le cales au moment du :hover.

Bon courage Smiley cligne
Salut,
l'effet de fondu c'est bon, se sera en javascript.

Par contre, je pense que vous n'avez pas bien compris mon problème, qui est un peu plus compliqué que de changer le background de l'élément que l'on survole Smiley cligne

En fait, c'est en survolant un des liens du menu que le background principal, c'est à dire celui en rouge doit changer, pas celui du menu Smiley smile
Salut,

a écrit :
En fait, c'est en survolant un des liens du menu que le background principal, c'est à dire celui en rouge doit changer, pas celui du menu
Oublie hover, et utilise javacsript Smiley cligne
Modifié par Thomas D. (23 May 2007 - 21:24)
Oui, mais là du coup, je ne vois pas du tout comment faire Smiley decu

Je pense qu'un petit post dans la bonne section m'apportera plus de réponses, merci à vous.
ben.. c'est assez simple

tu delcenche sur l'evenement onMouseOver de lelement survole un script qui va changer l'image d'un autre conteneur
(soit par modification du style si c une image de bg, soit par modif de la balise si c une image dans le lfux)
a écrit :
Un peu plus de précisions kemar s'il te plait ?

EDIT par Felipe: on va éviter les blagues un peu violentes, en espérant que ce soit une blague ...

EDIT par matmat: C'était bien une blague... un peu nulle c'est vrai.
Modifié par matmat (25 May 2007 - 02:28)
koskoz a écrit :
Oui, mais là du coup, je ne vois pas du tout comment faire Smiley decu

En apprenant Javascript, par le plus grand des hasards ? Smiley cligne
A la base je n'étais pas sensé m'investir dans un nouveau langage étant donné que je dois finir ça très rapidement je n'en ai pas le temps.
Je pensais qu'avec le framework script.aculo se serait suffisant et ce pour une "perte" de temps minimum.

Le truc c'est que même avec la doc, je ne sais pas où regarder pour faire ce qui m'intéresse.
a écrit :
Je pensais qu'avec le framework script.aculo se serait suffisant et ce pour une "perte" de temps minimum.

Et paf, tu t'es trompé Smiley biggol ! Plus sérieusement, c'est tout le contraire faut avoir un "minimum de connaissances" pour utiliser ce genre de framework.

Faut pas croire le développement web c'est pas du tout cuit Smiley cligne .
C'était soit passer par la méthode CSS/JS ou alors apprendre le flash Smiley ohwell

Sinon moi je veux bien apprendre, je ne demande que ça, mais si quelqu'un pouvait orienter ma recherche, je lui en serait reconnaissant Smiley lol