Bonjour à tous. Après avoir lu bon nombre de post du forum je reviens à la charge comme au moins une bonne personne par semaine avec les problèmes de Z-index, Ie6 et notre ami l'absolu.
J'ai un site full ajax et je voudrais, pendant le chargement des pages, changer le Z-index d'une div invisible se trouvant au même niveau que le menu.
Le code sera plus explicite.
Donc ici, la div est positionnée sur le menu. Ca marche très bien sur Firefox et sous Opéra, le menu est accèssible. Sous Ie6. Pareil
Ensuite lors d'un changement de page j'appelle un JS assez long ou se trouve cette ligne.
Maintenant, FF et Op on suivit ce que je leur ai demandé. A savoir, le menu n'est plus cliquable car le Z-index de la div surpasse celui du menu.
MAIS ! Ie6 refuse... Le menu reste donc toujours accèssible pendant les chargements de page.
Si vous avez des idées ^^ Je suis preneur.
Rude
PS : au passage, si je valide mes pages => 100%invalide. Je demande à afficher les erreurs, le validateur revérifie => 100%valide... étrange non ?
Modifié par ffwrude (16 May 2007 - 17:11)
J'ai un site full ajax et je voudrais, pendant le chargement des pages, changer le Z-index d'une div invisible se trouvant au même niveau que le menu.
Le code sera plus explicite.
<tr>
<div id='chargement' style='position:absolute;width:100%;z-index:0; height:60px;top:110px;'>
<td style='height:30px;'>
<div style='position:relative;margin-top:20px;z-index:9000;'>
<?php
$admin ="no";
include ('./menu-old.php');
?>
</div>
</td>
</div>
</tr>
Donc ici, la div est positionnée sur le menu. Ca marche très bien sur Firefox et sous Opéra, le menu est accèssible. Sous Ie6. Pareil
Ensuite lors d'un changement de page j'appelle un JS assez long ou se trouve cette ligne.
document.getElementById('chargement').style.zIndex = "50000";
Maintenant, FF et Op on suivit ce que je leur ai demandé. A savoir, le menu n'est plus cliquable car le Z-index de la div surpasse celui du menu.
MAIS ! Ie6 refuse... Le menu reste donc toujours accèssible pendant les chargements de page.
Si vous avez des idées ^^ Je suis preneur.
Rude
PS : au passage, si je valide mes pages => 100%invalide. Je demande à afficher les erreurs, le validateur revérifie => 100%valide... étrange non ?
Modifié par ffwrude (16 May 2007 - 17:11)