11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,
j'ai une page avec plusieurs formulaires et pour chaque formulaire j'ai un boutton "Modifier". Quand je clique sur ce bouton il me modifie les donnees de ce formulaire, pour le moment tout marche, mais mon soucis c'est que à chaque fois je recharge toute la page sachant que c'est un seul formulaire qui va se modifier.
Ma question est la suivante: Comment faire pour recharger qu'un seul bout de la page. dans mon cas un seul formulaire.
j'ai entendu parler d'ajax, je ne comprends rien(je suis debutant en web).
Merci
Modifié par salsero34 (11 May 2007 - 23:15)
salut,

quitte a dire une bétise je crois qu'ajax va etre ta seule option. A moins que tu ne réorganises ton site ou ton code pour qu'il y est moins de formulaire sur une seule page.

maintenant a voir. je suis pas calé en ajax, je debute dedans. et j'oublie peut-être un autre moyen.
Modifié par CPascal (07 May 2007 - 23:47)
Et pourquoi pas une iframe par formulaire ?
Enfin, je veux dire une iframe par morceau de page qui doit changer.
Ajax, c'est peut-être un peu lourd si ton besoin est limité à ce problème de raffraichissement.
Modifié par aCOSwt (07 May 2007 - 23:59)
les frames ca ne marcheras pas puisque ma page web sera separé et ce n'est pas ce que je cherche, je vais essayer d'utiliser ajax.
Ajax est effectivement une bonne solution pour éviter le rechargement complet de la page, mais avant ça et surtout si tu es débutant dans le web, je te conseil te voir des solutions plus simples par exemple de mettre tes formulaires sur différentes pages, ou d'alléger les pages ou tu as des formulaires.

Pourquoi?

Parceque Ajax implique double temps de développement et double temps de maintenance, pour souvent des mauvais resultats niveau accessibiltée. Pour le faire bien c'est donc un peu compliqué.

De plus tes fonctions Ajax vont avoir un certains poids, donc si ce poid depasse celui de tes pages, autant les recharger ça serat plus léger. Dans le cas contraire Ajax ne sert a rien!

Si tu veux décris un peu plus précisement le contexte pour voir si ajax apportera vraiment un plus.
Modifié par matmat (08 May 2007 - 17:10)