Bonjour à tous,
Voici mon problème : à la soumission d'un formulaire j'appelle une fonction qui vérifie qu'une checkbox a bien été cochée faute de quoi j'ouvre une alertebox et je ne soumets pas le formulaire.
Mon problème c'est qu'au clic sur le "OK" de l'alertbox, ladite checkbox se coche automatiquement
... Le comportement n'est visible que sur FF, sur IE tout fonctionne parfaitement.
Voici le code :
et dans mon fichier javascript :
Modifié par Boris feat Styx (04 May 2007 - 10:31)
Voici mon problème : à la soumission d'un formulaire j'appelle une fonction qui vérifie qu'une checkbox a bien été cochée faute de quoi j'ouvre une alertebox et je ne soumets pas le formulaire.
Mon problème c'est qu'au clic sur le "OK" de l'alertbox, ladite checkbox se coche automatiquement

Voici le code :
<form action="pre-inscription-6.php" method="post" id="pre-inscription-form" onSubmit="return checkPreInscription5();">
<input type="checkbox" name="confirmation" id="confirmation" class="noborder" /><label for="confirmation">Je confirme que ces informations me concernant sont correctes.<br /><br />
<input type="image" id="soumettre" value="Poursuivre l\'inscription" src="images/etape_suivante.gif" />
</form>
et dans mon fichier javascript :
function checkPreInscription5(){
if(document.getElementById("confirmation").checked!=true){
alert("Vous devez cocher la case de confirmation pour pouvoir accéder à l'étape suivante.");
return false;
}
return true;
}
Modifié par Boris feat Styx (04 May 2007 - 10:31)