11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
J'aimerais savoir comment pourrait je faire un bloc qui se déplace sur la page comme sur le site de Google avec accueil perso. Je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de rapport avec le CSS mais bon ... Smiley lol
Les blocs "Météo", "Actu" par exemple. http://www.google.fr/ig?hl=fr

La vraie idée, c'est que j'aimerais faire une page avec des fenêtres sur le thème de Vista qui puissent au minimum être déplacées et voir plus :
- redimensionnées
- fermées

De plus, je pense que le javascript peut être utile mais je n'en ai jamais fait.
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance à tous.
Modifié par gregm54 (03 May 2007 - 17:18)
a écrit :
De plus, je pense que le javascript peut être utile mais je n'en ai jamais fait.

Gagné Smiley lol Cela se fait en Javascript Smiley smile .
M'en doute bien .. Smiley bawling
Et si je récupère les JS de Google ?? C'est pour une utilisation en local pas pour difuser de toute façon.
Oriente toi sur le framework Javascript : Scriptaculous Smiley cligne . Par contre, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis (ce qui n'est pas plus mal c'est difficile au début mais quand on a tout fait tout seul c'est géant Smiley smile ).

a écrit :
Et si je récupère les JS de Google ??

Alors là, je te souhaite bonne chance ... tu vas bien t'amuser Smiley lol . Les scripts de Google sont générés dynamiquement (selon l'utilisateur, les services ...) et même si tu récupères ces fameux scripts t'es quand même bon pour le cambouis Smiley cligne .
a écrit :
Sans rire, comment pourrais je faire ?? Smiley langue

Ben (malheuresement pour toi) on ne rigole pas Smiley lol faut se mettre au Javascript !