11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !
Permettez moi tout d'abord de dire que je suis très heureux de rejoindre votre communauté, qui parait très active et très sympathique !

Je me suis lancé dans une version 3 de mon portail web personnel. L'occasion pour moi, débutant de la programmation, de me lancer un défi. Passer d'un html purement statique (et moche, en passant) à un javascript dynamique avec CSS. Bref, un bordel terrible pour un novice tel que moi.

J'ai fouillé et j'ai déjà mis au point quelques petites chôses. Avec Mootols, j'ai mis au point un accès au contenus en accordeon. Effet rendu possible grâce au javascript. C'est un code qui ressemble à peu près à ca :

<script type="text/javascript">
var stretchers = $$('div.accordeon');
stretchers.each(function(item)...
[etc..]
...if (!checkHash()) myAccordion.showThisHideOpen(0);
};

J'ai donc de nombreux div ...
<div class="accordeon">

... qui contiennent tout mon contenu. Jusque la, pas de soucis. Le script marche à merveille car j'ai bien veillé à faire apparaitre dans <head>

<script type="text/javascript" src="mootools.js"></script>

C'est la que j'ai besoin de votre aide...
J'ai eu l'idée d'insérer dans une de ces div un formulaire ajax utilisant la technologie de prototype.js

Seulement voila... Dès que j'intègre le script (même pas le formulaire), mon effet accordéon cité ci-dessus ne fonctionne plus... Glups !

Ayant pensé à un conflit entre les script, au lieu de laisser :
<script type="text/javascript" src="prototype.js"></script>

Je l'ai intégrer directement dans le bout de script faisant appel à la fonction spéciale SendForm à savoir :

<script type="" language="javascript" src="prototype.js">
function SendForm(){...
[etc]
...function MailOK(){
$('BTsubmit').style.visibility = 'hidden';
$('BTsubmit').style.display = 'none';
$('textOK').style.visibility = 'visible';
$('textOK').style.display = 'block';
}
}
 </script>

Mais ca ne fonctionne toujours pas...
Certes, j'ai un très joli formulaire qui fonctionne, mais l'effet accordéon fait grève...

Merci d'avance pour votre aide !
Je suis tout à fait conscient que la precision manque, mais c'est bien difficile d'expliquer un tel soucis... Peut être avec des captures d'écran...

Bonne journée,
Amicalement,
Benoit.
Bienvenu,

Évite de mélanger les librairies javascripts, choisie en une une fois pour toute puis ne change plus (pour un même projet du moins).

Mootools permet aussi de faire des "formulaires ajax" tout comme protoype permet de faire des effets "accordeon" (avec l'aide de script.aculo.us), donc utiliser les 2 en même temps fait un peu doublon Smiley cligne

Cherche sur le site de Mootools pour trouver comment faire ton "formulaire ajax" avec celui-ci.
Modifié par Country (03 May 2007 - 17:01)