11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

salut tout le monde ,
je voulais savoir si c'etait possible de connaitre la position d'un child ou pas ? je m'explique
par exemple
<div>
     <div id:child1></div>
</div>

ya t'il moyen d'atteindre le child 2 directement ? de tel sort a pouvoir utiliser un insert before?
je connais que firstChild et lastChild mais elle ne me servent a rien dans ce cas precis :s
merci de votre aide
Modifié par hakkou (04 May 2007 - 14:12)
Salut,

tu devrais revoir ta technique de copier/coller parce que là tu as oublié de changer la numérotation des différents id Smiley cligne

Sinon la syntaxe pour donner la valeur de l'attribut id c'est id="" et non id:

A part ça si les différents éléments sont de toute façon identifiés alors ce n'est pas trop la question de les atteindre comme child puisque par :

document.getElementById('')

C'est ok
me suis mal exprimé peut etre
desolé pour les id: c'est a cause des builder.node lol
ce que je veux par exemple c'est inserer directement un element a la niéme place dans l'arbre je peux pas utiliser un isertBefore parce que si l'element du insert before bouge l'elemet que je veux inserer le suivera :s
existe te til une methode InsertAfter ? qui ferai l'inverse de inserBefore ?
Salut,

Pour insérer le noeud newNode après le noeud existingNode, tu peux écrire :
existingNode.parentNode.insertBefore(newNode, existingNode.nextSibling);

Modifié par Julien Royer (04 May 2007 - 11:16)
Tu peux utiliser les childNodes. Ton premier <div> en a 3 (numérotés à partir de 0 ; attention Gecko / Firefox comptent les groupes de vide).

Si tu apposes un id au div conteneur, tu pourras facilement récupérer un enfant (de ton choix) comme ceci :
var enfant = document.getElementById('id_conteneur').childNodes[1];
The Jedi a écrit :
Tu peux utiliser les childNodes. Ton premier <div> en a 3 (numérotés à partir de 0 ; attention Gecko / Firefox comptent les groupes de vide).

Ce n'était pas la question, me semble-t-il. Smiley cligne

Par ailleurs, ce ne sont pas des "groupes de vide" mais des noeudes texte contenant des espaces.
Modifié par Julien Royer (04 May 2007 - 13:24)
Julien Royer a écrit :

Ce n'était pas la question, me semble-t-il. Smiley cligne

Par ailleurs, ce ne sont pas des "groupes de vide" mais des noeudes texte contenant des espaces.

Ca répondait en tous cas à celle là :
ya t'il moyen d'atteindre le child 2 directement ?
Smiley cligne