11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

En cherchant et testant un peu, j'ai trouve deux frameworks ajax et js qui sortent un peu du lot, il s'agit de prototype.js et jQuery.

Seulement j'hesites un peu, je ne sais pas vraiment lequel utiliser.

Y a-t-il des personnes qui ont de l'experience avec l'un ou l'autre de ces produits? Quel est votre avis?
Salut,

Tu peux te jeter sans problèmes sur l'un des deux. Moi j'ai une préférence pour jQuery. (ptete parce que je le connais mieux)
J'aime beaucoup jQuery pour sa simplicité d'utilisation mais si jamais tu as de gros volumes à balayer (genre plus de 500 éléments) avec les sélecteurs, prototype est plus rapide. La prochaine version de jQuery promet des gains de performances.
J'ai fait le pari de la simplicité en espérant un gain de mâturité de jQuery. Et je ne doute pas de leur succès à ce niveau là.
Modifié par The Jedi (02 May 2007 - 17:10)
Merci pour vos avis precieux, je crois que je vais laisser une chance a jQuery.

J'ai encore quelques question :

- prototype.js sembles avoir de tres belles fonctions pour gerer les formulaire, qu'en est-il de jQuery?

- Avec jQuery, est-il possible de changer le style css dynamiquement? (Par chargement d'un fichier css different)

- prototype.js possede une fonction Ajax.PeriodicalUpdater, qui permet de charger un contenu a intervalle fixe, jQuery a-t'il quelque chose de semblable?
Krafton a écrit :
Merci pour vos avis precieux, je crois que je vais laisser une chance a jQuery.

J'ai encore quelques question :

- prototype.js sembles avoir de tres belles fonctions pour gerer les formulaire, qu'en est-il de jQuery?

- Avec jQuery, est-il possible de changer le style css dynamiquement? (Par chargement d'un fichier css different)

- prototype.js possede une fonction Ajax.PeriodicalUpdater, qui permet de charger un contenu a intervalle fixe, jQuery a-t'il quelque chose de semblable?

Tu peux changer le style directement en Javascript. Ceci dit jQuery ne propose rien de ce que tu demandes nativement. Il existe en revanche une foule d'extensions pour jQuery.

Après tu peux utiliser des frameworks plus imposants et composer avec la syntaxe de ton choix (YUI par exemple).

PS : Krafton, comme dans Krafton & Xunk ?
Modifié par The Jedi (04 May 2007 - 15:03)
Merci pour ta reponse The Jedi, j'ai vu YUI, ca a l'air bcp plus balaise a utiliser (et comprendre), Google propose un produit similaire, tout aussi lourd. Juste au moment ou je me suis decide pour jQuery, leur site est en demenagment, plus de docs en ligne pour l'instant...

P.S. : Oui ca vient bien de Krafton & Xunk, en fait Crafton & Xunk sur mon petit Amstrad.
Oui non surtout que je me suis emmêlé les pinceaux, c'était Ext que je voulais te conseiller car ce framework se couple avec d'autres comme YUI, Prototype et jQuery justement.