11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour.

Ma question est assez simple, mais j'ai peur que la réponse se résume à un simple "non" Smiley ohwell

J'ai un système de navigation qui utilise xmlhttprequest pour modifier le contenu de la page.

Malheureusement avec ce système, l'adresse reste toujours celle de l'index.

Donc je voulais savoir si il était possible de modifier l'adresse affichée par le navigateur sans pour autant provoquer un "refresh" de la page.

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile
Modifié par Faelar (04 May 2007 - 20:14)
Salut,

j'ai déjà lu cette question quelque part. Et je crois que la réponse c'était: pourquoi ne pas utiliser un système d'hyperlien tout ce qu'il y a de plus simple.

Smiley ohwell
Administrateur
Salut,

Google Maps utilise un lien "Obtenir l'URL de cette page", je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton projet?
a écrit :
j'ai déjà lu cette question quelque part

J'ai cherché un peu déjà mais j'ai pas trouvé de topic sur le sujet.

J'ai déjà un système de navigation classique avec php, qui vient en remplacement quand le JS est désactivé (ou alors, si on donne le lien avec la variable) je n'ai donc que la partie réécrire l'url à faire en JS pour que ça fonctionne.

Le bouton pour avoir l'url, non justement, c'est ce que je veux éviter, c'est vraiment sur l'adresse de la barre du navigateur que je veux agir...

Mais bon, je crois que je vais devoir laisser tomber l'idée du coup Smiley ohwell
Quel est l'intérêt d'un système full AJAX quand des liens hypertexte des plus classiques fonctionnent à merveille ?

Au passage, ce que tu cherches à faire est tout simplement impossible pour une raison triviale : imagine : Un site frauduleux cherchant à vider ton compte change l'URL pour te faire croire que c'est ta banque ...