Bonjour tout le monde
Voici mon probleme :
Je voudrais qu'à chaque modification du contenu d'un champs, celui ci-soit vérifié (via une fonction js).
j'y suis plus ou moins parvenu :
JS
Html
Seulement, si on a déjà entré des données dans le champs auparavant, lorsqu'on clique sur le champs, le navigateur nous propose une liste avec ces données.
Et si on choisit un élément dans cette liste, comme on ne presse aucune touche pour faire ce choix, le contenu n'est pas vérifié (la fonction JS n'est pas appelée)..
Ai je été assez clair dans ma tentative d'explication ?
Merci
Modifié par Dark elf (22 Apr 2007 - 14:09)

Voici mon probleme :
Je voudrais qu'à chaque modification du contenu d'un champs, celui ci-soit vérifié (via une fonction js).
j'y suis plus ou moins parvenu :
JS
function verifNom(elem){
if(isNotEmpty(elem)) {
elem.value=elem.value.toUpperCase();
elem.style.backgroundColor="#AAFF00"
document.getElementById("statusNom").innerHTML="";
return true;
}
else {
elem.style.backgroundColor="red"
document.getElementById("statusNom").innerHTML="Le champs nom ne doit pas être vide.";
return false;
}
}
Html
<p>
<label for="nom" title="Veuillez saisir votre nom en lettres majuscules" class="oblig">* Nom : </label>
<input type="text" name="nom" id="nom" title="Veuillez saisir votre nom" class="oblig" tabindex="1"
onfocus="setFocus(this)" onblur="setBlur(this)"
onkeyup="verifNom(this)" />
<span class="status" id="statusNom"></span>
</p>
Seulement, si on a déjà entré des données dans le champs auparavant, lorsqu'on clique sur le champs, le navigateur nous propose une liste avec ces données.
Et si on choisit un élément dans cette liste, comme on ne presse aucune touche pour faire ce choix, le contenu n'est pas vérifié (la fonction JS n'est pas appelée)..
Ai je été assez clair dans ma tentative d'explication ?
Merci

Modifié par Dark elf (22 Apr 2007 - 14:09)