11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Mea Culpa Smiley confused Smiley confused
Mais effectivement après correction, cela fonctionne Smiley smile
Mais mon problème maintenant est que je voudrais que le script ne se lance que sur les pages différentes de la page d'acceuil.
Aurais-tu une piste ?
Il te faudrait un moyen de faire la différence entre tes pages et ça, ne connaissant pas Joomla, je peux pas trop t'aider malheureusement Smiley ohwell
Oui c pas evident de changer l'aspect d'un page dynamique spécifique.

j'esperais qu'en plus du template il y avait un endroit ou l'on aurait trouver des pages ( de vues ) html sensées se combiner avec le template pour faire la page final.et qu'il y en aurait une
spécifique a la page d'accueil mais pas l'ombre d'une trace.

J'ai crée des articles dans joomla pour voir et le seul endroit ou je retrouve mes phrases c'est la base de données. Je pense que tous doit être généré dynamiquement à la volée.

du coup je pense que javascript seul ne suffira pas. il faut ajouter un soupcon de php afin de trouver l'information "ou suis je? dans quel étagere?". soit une des variables $_SERVER soit un parametre passer à la page doit surement donner l'information.

a ce stade quand t'as l'info tu construit ta fonction javascript dynamiquement.....

ca a l'air compliqué mais pas tant que ça Smiley smile bon courage
Effectivement le contenu est stocké dans une base MySQL et donc les pages sont générées à la volée. Donc en gros, sauf à rajouter du php dans mon index.php, je ne peut pas différencier sur quelle page je me trouve??
Je vais voir sur le forum de joomla si j'ai une réponse à ce problème.
Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Smiley smile
Une autre solution qui me viens la. notamment apres avoir lu tymlis . Si ( et sseulement si ..sic ) t arrives a trouver l'info de dans quel page tu es c'est de générer juste un id

<body <?php if($mavariablequisiatoujesui == "accueil") echo 'id ="accueil"'; ?> >

et ensuite tu crée dans ta feuille de style un etat particulier pour les elements en leftcol#accueil

et donc plus de javascript.

reste a trouver l'info ... c peut etre a demandé sur un forum joomla non? ( a moins que ce soit déjà fait )

Ah ah je vois que oui^^ je viens de lire ton nouveau post
Modifié par CPascal (20 Apr 2007 - 11:42)
Bon apres avoir posté sur le forum de Joomla, je suis finalement arrivé au résultat que je voulais sans utiliser de javascript ni de "trick" dans les css.

J'ai juste utiliser du php avec un if ... else.
En gros: si on affiche le menu à gauche (chose que l'on controle dans l'interface d'administration de joomla) alors on a le code que j'avais posté plus haut.
Autrement, je remplace maincol-wide-1024 par maincol-wide-plein et je met 100% de largeur à ce dernier (bien entendu je ne met pas leftcol dans ce else).

Merci quand même d'avoir chercher à résoudre mon problème et si quelqu'un connait la solution en utilisant javascript, je suis toujours preneur. Smiley smile
Pour la solution en utilisant javascript ou autre sans passer par l'admin Joomla, il nous suffit d'avoir un moyen (dans le code html) de différencier facilement la page d'accueil des autres pages, si jamais tu trouves ça, repasse par ici ^^
Pages :