11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour a tous et toutes, voilà ma ptite question est simple pour ceux qui maitrise le java je pense. voilà sur ce site http://www.mediardenne.com , il y a une bannière GIF, serait-il posible via un pti script que je fasse tourner aléatoirement plusieur bannière?

j'espère que je suis assez clair Smiley biggrin

merci pour vos réponse bonne journée
Modifié par thanos (19 Apr 2007 - 21:22)
Bonjour thanos,

a écrit :
... pour ceux qui maitrise le java je pense.


Java et Javascript sont deux langages de programmation bien différents.

Concernant ta question : oui c'est tout à fait possible : en créant un tableau de bannières (chemins vers les bannières), en calculant un indice aléatoire pour la bannière à afficher (Math.floor(Math.random() * longueurdutableau)) puis en modifiant l'attribut src de ta bannière. Enfin mettre en place le setInterval qui va bien pour l'affichage aléatoire et la fréquence ...

Bonne continuation.
Romain
Modifié par yodaswii (19 Apr 2007 - 10:52)
merci pour votre réponse si rapide... c'est cool
écouté, pour bien tout vous dire je ne m'y connais absolument pas en javascript, et je doit réalisé ca le plus rapidement possible.
vous n'auriez pas un petit exemple déjà réaliser ou je n'aie plus qu'a y mettre mes photos.

merci bcp en tout les cas
C'est pas l'habitude de la maison Smiley confus .

Les règles du forum sont pourtant claires. Smiley sweatdrop
Modifié par yodaswii (19 Apr 2007 - 13:07)
ah ok sorry mais ce que je veux dire...

je demande pas que tu me fasse un exemple, je te demande si tu ne connais pas un site ou on propose ce genre de chose.

merci
Salut,

Pourquoi ne pas faire çà en php, ça pèse rien et fonctionnera même si javascript est désactivé !
Je n'en connais pas désolé. J'ai fait exactement le script que tu recherches hier soir. C'est vraiment pas long à coder et très simple à mettre en place (je comprend bien les personnes qui ne connaissent pas le langage Javascript mais va falloir s'y mettre Smiley cligne ). Je n'ai pas le code là sous la main. Mais je veux bien le poster ce soir (dans l'optique bien sûr que cela t'apporte aussi quelque chose).
a écrit :
Pourquoi ne pas faire çà en php, ça pèse rien et fonctionnera même si javascript est désactivé !


Ou passer en PHP, c'est en effet une solution. Seulement cela nécessite un rafraîchissement. A voir selon les attentes ...
yodaswii a écrit :
Pourquoi ne pas faire çà en php, ça pèse rien et fonctionnera même si javascript est désactivé !


Ou passer en PHP, c'est en effet une solution. Seulement cela nécessite un rafraîchissement.Ben oui, c'est ce que je me disais aussi. Smiley confus Comment comptais-tu t'y prendre Mikachu?
Benjamin D.C. a écrit :
Ben oui, c'est ce que je me disais aussi. Smiley confus Comment comptais-tu t'y prendre Mikachu?
La question de départ est peu précise. S'il s'agit d'afficher une image aléatoirement à chaque chargement de la page, PHP (ou tout autre langage serveur) est en effet tout indiqué.
pour répondre à votre question , il s'agit d'afficher une image aléatoirement à chaque chargement de la page.

pour me permettre de pouvoir y insérer plusieur pub


merci
OK donc privilégier la solution de Mikachu c'est-à-dire pas de Javascript mais du PHP Smiley cligne .
Modifié par yodaswii (19 Apr 2007 - 15:58)
Julien Royer a écrit :
La question de départ est peu précise. S'il s'agit d'afficher une image aléatoirement à chaque chargement de la page, PHP (ou tout autre langage serveur) est en effet tout indiqué.
Ah oui effectivement, je n'avais pas bien compris la question... (pour ma défense, j'ai été naturellement dupé par le salon choisi par thanos pour poser sa question Smiley smile )
merci a toi Thanh mais ce n'est pas un truc du style, jveux pas un truc qui doit aller se connecter a une autre adresse, c'est un scrpit qui va chercher mes pub aléatoirement dans un fichier images.... c'est possible ?

merci
Salut,

Il faut que tu fasse un truc assez simple :

Exemple si tu as 6 images, sinon tu adapte bien évidemment.
<div="header" class="img<?php echo rand(1, 6);?>">
ici tout contenu de ta bannière
</div>


Ensuite tu crée une classe pour chaque image dans ta feuille de style :

.img1 {background: monimage1.jpeg}
.img2 {background: monimage2.jpeg}
.img3 {background: monimage3.jpeg}
.img4 {background: monimage4.jpeg}
.img5 {background: monimage5.jpeg}
.img6 {background: monimage6.jpeg}