Bonjour a tous,
j'ai un probléme au niveau du javascript, lorsque je lance mon script et que je coche sur l'un des buttons une fenêtre apparaît en me disant clic0 et lorsque je met "ok" en bas de ma page j'ai une icône attention (il me dit qu'il y a des erreurs dans mon code) je sais pas ou alors je voudrai bien de l'aide merci
je vais vous expliquer ce que je veux faire en faite je veux grisé les buttons à chaque clic de souris (en utilisant une fonction javascript) c'est a dire quant je clic sur "oui" "non" doit être grisé et à l'inverse quant je clic sur "non" "oui" doit être grisé mais le probléme mon javascript ne marche pas c'est pourquoi je vous fait parvenir mon code
<code>
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function changement(indice){
// result = document.formul.faire1
.checked;
alert("Clic"+indice);
//if( document.formul.faire1.indice.checked){
if(document.formul.getElementById('1').checked=true){
alert("Clic form1 "+indice);
}
}
</script>
<title>Buton Radio</title>
</head>
<body>
<form action="#" name="formul" method="post" >
<table border="1">
<tr>
<td>
<input type="radio" id="1" name="faire1[0]" value="1" onClick="javascript:changement(0);" /> O*
<input type="radio" id="2" name="faire2[0]" value="2" onClick="javascript:changement(0);" /> N*
</td>
</tr>
<td>
<input type="radio" name="faire1[1]" value="OUI" onClick="javascript:changement(1);" /> O*
<input type="radio" name="faire2[1]" value="NON" onClick="javascript:changement(1);" /> N*
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
</code>
merci d'avance pour vos réponse..............
j'ai un probléme au niveau du javascript, lorsque je lance mon script et que je coche sur l'un des buttons une fenêtre apparaît en me disant clic0 et lorsque je met "ok" en bas de ma page j'ai une icône attention (il me dit qu'il y a des erreurs dans mon code) je sais pas ou alors je voudrai bien de l'aide merci
je vais vous expliquer ce que je veux faire en faite je veux grisé les buttons à chaque clic de souris (en utilisant une fonction javascript) c'est a dire quant je clic sur "oui" "non" doit être grisé et à l'inverse quant je clic sur "non" "oui" doit être grisé mais le probléme mon javascript ne marche pas c'est pourquoi je vous fait parvenir mon code
<code>
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function changement(indice){
// result = document.formul.faire1

alert("Clic"+indice);
//if( document.formul.faire1.indice.checked){
if(document.formul.getElementById('1').checked=true){
alert("Clic form1 "+indice);
}
}
</script>
<title>Buton Radio</title>
</head>
<body>
<form action="#" name="formul" method="post" >
<table border="1">
<tr>
<td>
<input type="radio" id="1" name="faire1[0]" value="1" onClick="javascript:changement(0);" /> O*
<input type="radio" id="2" name="faire2[0]" value="2" onClick="javascript:changement(0);" /> N*
</td>
</tr>
<td>
<input type="radio" name="faire1[1]" value="OUI" onClick="javascript:changement(1);" /> O*
<input type="radio" name="faire2[1]" value="NON" onClick="javascript:changement(1);" /> N*
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
</code>
merci d'avance pour vos réponse..............