11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Comment connaître le niveau DOM d'un programme JavaScript ?
Existe-t-il un outil permettant de connaître le niveau DOM minimum obligatoire d'un programme JavaScript ?
Suis-je obliger de parcourir moi-même le programme et de relever tout les objets méthodes et attributs délivrés par l'objet JavaScript document et de parcourir les spécifications W3C sur les différents niveaux DOM pour connaître le niveau qui les spécifie.
Existe-t-il une liste des méthodes et attributs des interfaces par niveau DOM ou dois je me la constituer moi même avec les spécifications ?
Car je veux utiliser la méthode hasFeature de l'interface DOMImplemetation disponible par l'objet délivré par l'appel à la méthode document.implementation afin de cacher une mise en garde à l'utilisateur sur la version des modules obligatoires que son navigateur doit implémenter pour jouer le programme correctement.

Merci.
ZannerLaGlauje.
Smiley murf Smiley cligne
Modifié par zanner (10 Apr 2007 - 18:33)
bonsoir ,
Cette adresse concernant les DOM/test
pourra peut-etre t'aider.

Pour écrire un script compatible avec tous les navigateurs , il faut se baser sur le DOM NIveau 1 avec une exception ( ben oui ) pour IE 6 (qui pourtant prétendre supporter le niveau 1 avec la méthode hasFeature()) qui ne prend pas en compte les constantes des types noeuds de l'interface Node (ELEMENT_NODE, ATTRIBUTE_NODE, .. il y en a 12 je crois) .

sinon Peter-Paul Koch est notre ami
Bonjour,
Je me suis fait mal comprendre. Je ne veux pas connaître la compatibilité DOM d'un navigateur, ça je sais le faire (la méthode hasFeature de l'interface DOMImplementation). Mais je veux connaître quels niveaux du DOM sont utilisés par un programme JavaScript. Afin de cacher/afficher une information sur le niveau DOM requit pour le navigateur qui fera jouer le programme.
Cordialement,
Zanner La Glauje.
Modifié par zanner (12 Apr 2007 - 12:53)
Hello,

En fait, tu veux savoir à quel niveau du DOM correspondent les fonctionnalités que tu utilises ? Si c'est bien ça, je pense que le mieux est de jeter un coup d'oeil aux specs. Smiley smile