11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bien tout est dit dans la titre ^^ j'aimerai bien faire un menu deroulant qui s'affiche lorsqu'on clique sur une image... ou une partie de l'image...

L'ideal serai de pouvoir definir un carré a partir de 2 coordonnées et que si on clique dans ce petite carré, et ba un menu deroulant apparaisse... Je pense que c'est faisable a partir du JS seulement je ne maitrise pas du tout, mais pas du tout du tout le JS ^^

Donc si vous pouviez m'indiquer un site, ou me dire comment faire je vous en serai reconnaissant

Merci beaucoup
Bonjour aussi...

Je me dois de te rappeler ce point : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.
Effectivement... Donc je vais essayer de me ratrapper si c'est encore possible...

Bien le bonjour tout d'abord,

j'ai decidé recement de faire un petit site et me suis mis au XHTML, CSS php mysql... ce qui est le minimum pour faire un site correct je pense...

Seulement j'ai besoin de faire apparaitre un menu lorsqu'on clique sur une partie d'une image, ou que la souris passe sur cette partie...
J'ai tout d'abord penser au infobulle... mais ca marche pas ^^

La seule solution qui reste est donc le java script, malheureusement je ne connais strictement rien au JS et comme il n'y a que cette partie de mon site qui necessite du JS, je n'ai pas specialement envie de tout apprendre uniquement pour ca ^^

Bref aprés 1 semaine et demi de recherche sur le sujet... et ba j'ai rien trouver... sniff...
Donc si vous pouviez m'aider un petit peu je vous en serai reconnaissant.