11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,

Je cherche à incruster un formulaire sur mon ptit site perso parce que je trouve qu'un ptit "mailto" c'est tout pourri et pas très sérieux.

Donc j'aimerais quelque chose de simple hein...

Nom*

E-mail*

Texte*

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider dans ma démarche ou bien de me "filer" un code propre et valide, je lui serais reconnaissant. (ouep dsl j'peux pas faire plus...)

Merci
Salut,

Je me dois de te rappeler ce point : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.

Bah en fait le soucis c'est qu'en javascript j'y connais absolument rien... Comment je fais ???

Tu vas me dire "bah apprends !" Ouai ok... Mais j'patoge pas mal avec le xHTML/CSS pour le moment, j'vais peut-être pas en rajouter une couche quand même... Smiley ohwell

Mais j'comprends tout à fait ta réaction et j'suis d'accord... Mais peut-être que le fait de réécrire le code au lieux de le c/c directement va faire que j'vais en apprendre un ptit peu.

;)
a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.

C'était plutôt çà dans la phrase sur quoi je voulais attirer ton attention.

On est tous passé par des moments ou l'on ne connaissait pas ces langages, mais dans ce cas la meilleure chose à faire est d'avoir la curiosité de chercher sur le net.
Au delà de passer du temps à chercher, tu risque certainement de tomber sur des choses intéressantes en passant d'un site à l'autre et d'en apprendre plus sur les moyens d'arriver à ce que tu veux, ainsi que les différentes possibilités existantes.

Ensuite si l'une des solutions trouvée sur le net te pose problème, ce qui peut arriver car personne ne trouve le script magique qui lui correspond du premier coup, alors là il sera déjà plus possible de t'aider.
Pour l'instant ce que tu nous demande c'est soit de te taper ce code, soit de faire la recherche sur le net à ta place, ce qui n'est pas une pratique sur Alsacréations.

Merci de ta compréhension Smiley cligne
Modifié par Mikachu (07 Apr 2007 - 12:43)