11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un guide, au mieux une adresse web (sinon un bon bouquin) qui référence toutes les fonctions DHTML, un peu à la manière de la msdn de biloo, mais qui indiquerait la compatibilités des navigateurs en prime.

Je n'ai eu malheureusement que très peu de temps pour creuser le sujet et m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité.

Merci.
pfff ce ppk est cinglé Smiley confus
J'étais resté sur la version toute bleue de son site.

koala64 > vu que tu as lu son bouquin, pourrais tu me dire ce qu'il en ressort en pratique, en apprends-ton vraiment plus sur l'utilisation de JS ? Je parle pas de connaissances pures (vu qu'il se destine apparement plus aux novices), mais plutôt de l'orientation qu'il choisi de développer.

En tout cas merci pour le lien, je n'y pensais même plus Smiley cligne
Modérateur
Disons que son bouquin reflète bien sa propre expérience utilisateur, oui Smiley smile Dans le principe, d'autres bouquins peuvent parler des mêmes sujets mais bon... là, tu as la touche ppk. Smiley ravi

A titre d'exemple, il parle à certains moments de quand il vaut mieux se servir des méthodes/propriétés propres à JS et quand il vaut mieux se servir de méthodes/propriétés propres à DOM en fonction des tests qu'il a pu mener... C'est surtout cela qui en fait son caractère unique. Quand je l'ai acheté, j'avais déjà lu plusieurs bouquins JS mais il m'a malgré tout appris des choses de ci de là... Après, tout dépend de ton niveau mais vu que tu sembles bien te débrouiller en JS, je t'avouerais que c'est plus du luxe qu'autre chose... Son site reprend pas mal de concepts développés dans le bouquin donc est-ce bien utile à ton niveau ? C'est effectivement plus dédié à quelqu'un qui ne connait pas en fait... Smiley smile

Si tu cherches un bouquin qui aborde les choses de manière un peu différente, je te conseille plutôt celui de Christian Heilmann
De manière différente, c'est peut-être ça effectivement. Disons que je recherche plus un livre qui aborde js dans le sens critique plus que technique. Pour ça, Ajax in Action m'avait bien plus car plus dans le but d'intégrer js dans de réelles plateformes professionnelles : environement de production, design pattern, xtrem programming, sécurité etc...

Javascript for web developpers très bon, et tu as bien fait de le citer Smiley cligne

Je vais jetté un oeil sur celui que tu propose,
Merci.