11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello,

j'ai un bug bizarre avec IE 6.0, est-ce que vous confirmez :

cette page affiche bien ok.

cette page reste blanche.

La seule différence entre les deux pages est l'appel à un fichier javascript qui diffère :

La première :
 <script type="text/javascript" src="pop_up.js"></script>

La seconde :
<script type="text/javascript" src="pop_up.js" />

Est-ce que c'est "normal" que ça foire sous IE 6.0 ??? (Firefox ne bronche pas et ça fonctionne, Opera également)
Modifié par Nico3333fr (02 Apr 2007 - 13:55)
Modérateur
Bonjour,

En xhtml 1.0 (type MIME text/html), la syntaxe correcte est :
 <script type="text/javascript" src="pop_up.js"></script>
la seconde, elle, ne l'est pas.

Elle n'est valable qu'en xhtml à la sauce xml (type MIME application/xhtml+xml), ce que IE, ne sait pas prendre en compte...
Modérateur
Salut, Smiley smile

ben xhtml avec un type MIME text/html, ce n'est pas vraiment du xhtml mais plutôt du html. Je souhaitais juste insister sur le fait qu'en html, la balise auto-fermante n'est pas juste.
koala64 a écrit :
ben xhtml avec un type MIME text/html, ce n'est pas vraiment du xhtml mais plutôt du html.
XHTML servi en tant que text/html est bien du XHTML (sinon on n'écrirait pas <link ... /> mais <link>). Par contre, les navigateurs utilisent pour ce contenu le même parseur que pour les documents HTML.

Enfin bon, on est plutôt d'accord sur le fond. Smiley smile
Modérateur
Julien Royer a écrit :
XHTML servi en tant que text/html est bien du XHTML (sinon on n'écrirait pas <link ... /> mais <link>). Par contre, les navigateurs utilisent pour ce contenu le même parseur que pour les documents HTML.
Si je pouvais exploiter toutes les possibilités offertes par le XHTML tout en restant avec un type MIME text/html, je te dirais oui... *

(*) on est d'accord... Smiley lol