11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je développe une application web qui doit être compatible pour la plupart des browsers windows, mac et linux.
J'ai mis une référence à mon fichier javascript dans l'entête de mon fichier html :

<head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="include/${utilisateur.groupe}.css">
        <link rel="shortcut icon" type="text/css" href="images/${utilisateur.groupe}/favicon.ico">
        <script type="application/x-javascript" language="JavaScript" src="include/my.js"</script>
</head>

Je teste mon application et tout fonctionne correctement pour les browsers sous mac et linux et pour firefox sous windows.
Mais pour IE 6 sous windows XP et IE 7 sous window vista, la page refuse de se charger (j'obtiens juste le fond d'écran).

Quelqu'un aurait-il des infos ?

ps : si je récupère le script de mon fichier javascript et que je l'intègre directement dans la page html, tout fonctionne correctement.

Merci

Jean-Pierre
Modifié par jipi (30 Mar 2007 - 10:39)
Modérateur
Bonjour jipi et bienvenue sur Alsacréations, Smiley smile

Pourquoi ne passes-tu pas par ceci ?
<script type="text/javascript" src="include/my.js"></script>
C'est pourtant ce qui est préconisé...

PS : Tu n'avais pas fermé ta première balise script... aussi Smiley cligne

<edit>Le type MIME application/x-javascript est réservé aux fichiers JS côté serveur, ce qui ne doit pas être ton cas, et language="Javascript" est obsolète...
Modifié par koala64 (29 Mar 2007 - 19:35)
<script type="application/x-javascript" language="JavaScript" src="include/my.js"</script>

Accessoirement, la balise n'est pas fermée correctement, il manque un ">" à la fin de ta balise ouvrante :

<script type="application/x-javascript" language="JavaScript" src="include/my.js"></script>
Modérateur
Accessoirement, language="JavaScript" est obsolète et invalide en xhtml et type="application/x-javascript" est réservé aux fichiers JS côté serveur... Merci pour la confirmation, Nico3333fr Smiley jap
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Effectivement, ça marche beaucoup mieux en fermant la balise !!!!

Désolé d'avoir posté pour pas grand chose !!! Smiley confused

Juste une dernière question la ligne correcte est donc :

<script type="text/javascript" src="include/my.js"></script>

Est-ce exact ?