11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je vais démarrer l'apprentissage du JS donc être plus souvent dans ce thème là que j'avais jusque là délaissé. Smiley lol

Mon premier truc : faire afficher et disparaitre un DIV quand on clique sur un lien ( thème réccurent ). J'ai trouvé et testé quelques scripts, qui ne sont pas déstructif d'information en cas d'indisponibilité de JS ( que j'ai glané dans le forum ) et donc tout va bien.
Sauf que quand j'introduit PHP la dedans , il apparait un souci que je pense deviner et qui concerne l'ordre des étapes dans lequel les différentes choses sont gérées ( mais je peux me tromper aussi , la dedans je suis novice )

voila un bout de code épuré mais représentatif

<html>
<head>

<script>
function visibilite(thingId,txtAff,txtMasque)
{
var targetElement; var targetElementLink;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
targetElementLink = document.getElementById(thingId+'Link');
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "block" ;
targetElementLink.innerHTML = txtMasque ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
targetElementLink.innerHTML = txtAff ;
}
}
</script>
<script>
function cache_si_JS_actif()

{
	for (var i = 1 ; i <= 4 ; i++) {
	document.getElementById('Div'+i).style.display="none";
	}
}
window.onload = cache_si_JS_actif;
	/* Si JS est actif chez le client, la fonction cache_si_JS_actif est appelée.
	Dans le cas contraire, rien ne se passe.*/
</script>

</head>
<body>

<a href="javascript:visibilite('Div1','Afficher','Masquer');" id="Div1Link">Afficher<noscript> | Ne fonctionne pas | Javascript est désactivé sur votre machine)</noscript></a>
<div id="Div1" syle="display=''">
<p>La grotte a toujours un profil horizontal, comme une galerie, et ce dernier est model&eacute; par l’eau. La caverne quant &agrave; elle, r&eacute;sulte g&eacute;n&eacute;ralement d’un mouvement de terrain et constitue une cavit&eacute; de plus grande envergure.</p>
</div>

</body>