Bonjour, je vais démarrer l'apprentissage du JS donc être plus souvent dans ce thème là que j'avais jusque là délaissé.
Mon premier truc : faire afficher et disparaitre un DIV quand on clique sur un lien ( thème réccurent ). J'ai trouvé et testé quelques scripts, qui ne sont pas déstructif d'information en cas d'indisponibilité de JS ( que j'ai glané dans le forum ) et donc tout va bien.
Sauf que quand j'introduit PHP la dedans , il apparait un souci que je pense deviner et qui concerne l'ordre des étapes dans lequel les différentes choses sont gérées ( mais je peux me tromper aussi , la dedans je suis novice )
voila un bout de code épuré mais représentatif
Alors on le comprend, ce script joue sur la propriété display
: none ou block que prend l'attribut Style des balises Div "i" ou i est un chiffre.
Si est actif , le DIV est caché jusqu'a ce qu'on clique sur le lien s'ouvre et se referme a volonté
Si JS est désactivé, alors display est sur ' ' , donc le paramètre par défaut donc block , donc le DIV s'affiche.
ce script fonctionne donc parfaitement jusqu'a ce qu'on mette du php et du sql la dedans, qui " annule " l'effet de la fonction cache_si_JS_actif().
voila le bout de code différent avec PHP qui génèrer non pas un DIV mais X div dont le contenu provient de la BDD ou on recupere entre autre l'ID de la ligne poru etre sur que la base crée des id="DIVx" ou x est unique....
Ce code marche très bien aussi mais la fonction cache_si_JS_actif appelée au window.onload , elle ne marche plus et donc tout apparait...
ma question ( pffff ...on y arrive !)
Qu'est ce que je fais mal ? Normalement je crois comprendre que le PHP est d'abord généré par le serveur et normalement le JS s'execute après donc tout div qui ressemble a id=" div'x' devrait donc etre affecté par la fonction et les div se cacher mais ce n'est pas le cas.....
J'ai aussi essayé d'enlever le window.onload et de mettre le script a la fin du <html> ou meme dans le php lui même mais rien n'y fait !