11548 sujets
Bonsoir,
Bon... comme d'habitude je commence toujours par ne pas comprendre la question... ne t'inquiète donc pas.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire des informations qui seront saisies dans ton formulaire.
1/ Si elles sont destinées à être traîtées en local sur le client alors tu peux faire en JavaScript.
2/ Si elles doivent être remontées au serveur pour traitement ou stockage alors... tu ne pourras pas faire cela dans un autre langage que ceux supportés par ton serveur et en tout cas pas en JavaScript.
Si tu es dans le premier cas alors j'ai un exemple simple(iste) ici :
http://www.essarts-le-roi-tt.fr/Pages/Itins.html
avec les fonctions de traitement là :
http://www.essarts-le-roi-tt.fr/JavaScripts/InitItin.js
Tu peux t'en inspirer et revenir ici si tu as des questions.
Modifié par aCOSwt (22 Mar 2007 - 21:54)
Bon... comme d'habitude je commence toujours par ne pas comprendre la question... ne t'inquiète donc pas.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire des informations qui seront saisies dans ton formulaire.
1/ Si elles sont destinées à être traîtées en local sur le client alors tu peux faire en JavaScript.
2/ Si elles doivent être remontées au serveur pour traitement ou stockage alors... tu ne pourras pas faire cela dans un autre langage que ceux supportés par ton serveur et en tout cas pas en JavaScript.
Si tu es dans le premier cas alors j'ai un exemple simple(iste) ici :
http://www.essarts-le-roi-tt.fr/Pages/Itins.html
avec les fonctions de traitement là :
http://www.essarts-le-roi-tt.fr/JavaScripts/InitItin.js
Tu peux t'en inspirer et revenir ici si tu as des questions.
Modifié par aCOSwt (22 Mar 2007 - 21:54)

mais jpense que ta pas compris

en fait j'ai un formulaire du style
nom
prénom
adresse
code postale
adresse mail
avec un bt effacer et un bt envoyer
et ce message la je l'envois sur ma boite gmail ou je recevrai sun message du style:
nom: aCoswt
prénom: freddy
adresse: rue de la tour
code postale: 4868
adresse mail:fredy@gmail.com
lol
merci j'espère que je t'aie bien expliquer ce que je veux
merci
C'est bon ! Ca y'est ! Je crois que j'ai compris maintenant.
Can JavaScript email a form ?
NO !
For security reasons !
C'est écrit là : http://www.javascript-coder.com/javascript-form/javascript-email-form.phtml
Bon c'est en anglais mais... au prix de cela tu auras droit à une solution avec mailto.
Bon courage.
Can JavaScript email a form ?
NO !
For security reasons !
C'est écrit là : http://www.javascript-coder.com/javascript-form/javascript-email-form.phtml
Bon c'est en anglais mais... au prix de cela tu auras droit à une solution avec mailto.
Bon courage.
Bon alors en résumé :
1/ Tu ne peux pas mailer un formulaire avec JS.
Pour des raisons de sécurité.
2/ Une alternative consiste à utiliser mailto qui fera la besogne mais pas directement. c'est à dire que l'utilisateur sera, s'il l'accepte, redirigé sur son client messagerie (outlook - thunderbird) par l'intermédiaire duquel le formulaire sera envoyé si l'utilisateur le désire.
C'est assez bourrain et il n'y a rien moyen de formatter proprement mais cela fonctionne.
3/ Une autre alternative consiste à remonter le formulaire au serveur mais là donc on s'éloigne significativement de JS.
Modifié par aCOSwt (22 Mar 2007 - 23:13)
1/ Tu ne peux pas mailer un formulaire avec JS.
Pour des raisons de sécurité.
2/ Une alternative consiste à utiliser mailto qui fera la besogne mais pas directement. c'est à dire que l'utilisateur sera, s'il l'accepte, redirigé sur son client messagerie (outlook - thunderbird) par l'intermédiaire duquel le formulaire sera envoyé si l'utilisateur le désire.
C'est assez bourrain et il n'y a rien moyen de formatter proprement mais cela fonctionne.
3/ Une autre alternative consiste à remonter le formulaire au serveur mais là donc on s'éloigne significativement de JS.
Modifié par aCOSwt (22 Mar 2007 - 23:13)
Et bien tu n'as pas 36 solutions :
Si tu ne veux pas de la méthode en local qui passe par le client messagerie alors...
Tu remontes sur le serveur
et donc... tu dois :
Soit programmer soit recourir à un programme écrit dans un langage compris par le serveur !
Si tu ne veux pas de PHP, tu peux faire du PERL si ton serveur l'accepte.
Si tu ne veux pas programmer du tout alors tu peux utiliser un programme tout fait qui s'appelle formMail.
Programme qu'il te faudra installer sur ton serveur, il existe une version de ce programme en php et une autre en perl.
Si tu ne veux pas de la méthode en local qui passe par le client messagerie alors...
Tu remontes sur le serveur
et donc... tu dois :
Soit programmer soit recourir à un programme écrit dans un langage compris par le serveur !
Si tu ne veux pas de PHP, tu peux faire du PERL si ton serveur l'accepte.
Si tu ne veux pas programmer du tout alors tu peux utiliser un programme tout fait qui s'appelle formMail.
Programme qu'il te faudra installer sur ton serveur, il existe une version de ce programme en php et une autre en perl.
thanos a écrit :
j'en profite pour te demandé une info, j'ai un manu flash
C'est très sympa à toi d'avoir écrit que je suis cool !
CAR !
Tu vas tout soudain trouver avec ta nouvelle question que je le suis beaucoup moins...
Tu as un menu en flash avec lequel tu as un problème ?
Bien fait !
Gnarf Gnarf !
Bien que je sois très très très très loin de représenter la communauté et les organisateurs de ce forum je crois pouvoir dire en notre nom à tous que :
un menu en flash c'est pas à faire !
Cela rend l'intégralité de ton site inaccessible à beaucoup... dont moi !
Donc, outre le fait que je réaffirme mon incompétance majeure sur le sujet flash, je ne t'aiderai pas là dessus !
NA !
Bonne nuit quand même...
Modifié par aCOSwt (22 Mar 2007 - 23:40)
Bonsoir,
Et ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu ce problème que personne ne l'a. Le Web est par définition fait d'un ensemble de configurations quasi illimitées : certains ne peuvent pas utiliser le plugin Flash, par exemple selon leur système d'exploitation (je crois que c'est le cas pour aCOSwt).
Comme Flash est une technologie propriétaire et pas disponible pour tout le monde, baser la navigation de ton site dessus est la meilleure façon d'exclure une partie de tes visiteurs...
thanos a écrit :Alors, une bonne fois pour toutes : l'argument "passez à Firefox" est tout aussi stupide que "passez à IE", notamment parce que certaines personnes n'ont pas le choix (et d'ailleurs, Firefox est loin d'être parfait).
très étrange c'est que firefox n'est aps mis a jour de ton coté pcq moi j'ai jamais eu de probleme avec fmash et firefox...
Et ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu ce problème que personne ne l'a. Le Web est par définition fait d'un ensemble de configurations quasi illimitées : certains ne peuvent pas utiliser le plugin Flash, par exemple selon leur système d'exploitation (je crois que c'est le cas pour aCOSwt).
Comme Flash est une technologie propriétaire et pas disponible pour tout le monde, baser la navigation de ton site dessus est la meilleure façon d'exclure une partie de tes visiteurs...