11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
J'ai un petit souci, c'est surement tout bête mais je ne connais pas la solution.
Je recupére le contenu d'une balise avec "firstChild.nodeValue" pour l'afficher ailleur, seulement le probléme que j'ai c'est que dés qu'il y a un br le texte et coupé, en effet j'imagine qu'il considére le br comme une nouveau noeud.
Ma question est donc il y a t'il un moyen simple de récupérer un texte avec par exemple deux trois puce (images) et quelques br et de l'afficher ailleur de la même maniére.
Salut,

Il suffit de déplacer le noeud (ou d'utiliser la méthode clone si tu veux le copier). Sinon, tu peux aussi passer par innerHTML.
Merci,

je ne connaissais pas cette méthode cloneNode, je vais essayé de voir ce que je peux faire avec ça.

Jusque là je passais effectivement par innerHTML, en fait j'utilisais une methode un peu bizarre, avec php je changais mes br par des _ et avec js, innerHTML et replace je les recrées, mais c'est un peu tordu, j'aimerais trouver plus simple.
C'est vrai que c'est pas bête ça, déplacer l'ensemble avec appendChild, comme ça il n'y a pas besoin de garder le contenu de la balise dans une variable. Il suffit de déplacer son contenant je vais tester...
ps : jusque là avec cloneNode, j'ai pas trop reussi a faire grand chose, c'est étrange, la definition dit bien que ça concerne un ensemble de noeud, mais dans mais test que ce soit avec des alert, ou avec la console, je n'ai pas reussi a "cloner" un ensemble de noeuds.
Modifié par matmat (26 Mar 2007 - 02:02)