11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour à tous

j'ai un petit probleme, j'ai fait un site en html avec un menu flash et dans le menu flash qd je clic sur l'onglet gallerie, il doit ouvrir une nouvelle fenetre et afficher la gallerie...

dans firerfox ca marche nikel...
mais dans ie:
(image 1)premièrement il me bloque mon menu(donc je doit le débloquer manuellement)

deuxièmement quand je veux accéder a ma gallerie il ne réagit pas il faut que je maintienne ctrl et que je clic sur mon bouton pour qu'il m'affiche le contenu...

aidez svp jvauis craquer Smiley eek Smiley eek Smiley eek
merci beaucoup

image 01
upload/11478-1.JPG

image 02
upload/11478-2.JPG
Modifié par thanos (22 Mar 2007 - 13:45)
Modérateur
Bonjour,

Pourquoi passes-tu par un menu en Flash alors qu'à vu d'oeil, un menu CSS serait identique et aurait l'avantage d'être accessible à tes visiteurs ?

Et pourquoi imposes-tu l'ouverture d'une popup alors qu'en faisant un clic droit sur le lien, on peut choisir d'ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre ? Smiley smile

En utilisant ces deux techniques, tu ne fais que brider tes visiteurs... rien de plus. Smiley cligne
merci pour ta réponse, mais en faite mon menu flash a des niveau par exemple dans le liens sélectionner il y a 3 rubriques à l'intérieur c'est pur cette raison que je l'ai fait en flash , pour l'ouverture de ma galerie ... j'ai bien mis que je devais ouvrir ma galerie avec la mention _blank.

merci a toi koala64
Pour ce qui est du blocage il suffit d'utiliser un fichier qui s'appelle ACTIVE.JS et que tu pourra trouver sur google.

Tu integre ton fichier dans ta page et tu englobe le flash dans une div.

Tu devrais trouver facilement sur google.

Rude
thanos a écrit :
dans le liens sélectionner il y a 3 rubriques à l'intérieur

Flash n'est pas le seul moyen :
CSS Power Smiley cligne

Koala64 essaies de te faire comprendre que les besoins liés à ton menu ne restreignent pas tes choix à la technologie Flash. Au contraire, pour plus d'accessibilité (contenu alternatif, pas de lecteur Flash) il y a ici pleins de tutoriaux qui t'expliqueront tout ce dont tu as besoin et avec un résultat esthétique identique à celui obtenu sur ton site.
Modérateur
hum... oui... bon... Smiley rolleyes

Disons qu'en l'état actuel, je ne connais pas de bon tutoriel pour faire un menu Flash correct. Ce que j'appelle (à peu près) correct, c'est de différencier la couche de contenu de la couche Flash en l'intégrant dans un fichier XML (par exemple), de proposer une alternative à ceux qui ne disposent pas du plugin et de prendre en charge les différents modes de navigation (liste non exhaustive). Tant que ça n'existe pas, le menu Flash est néfaste. La quasi totalité des tutos Flash montrent comment faire un menu intrusif... chose à éviter absolument... tout comme les nombreux menus JS intrusifs disponibles sur le net.

Au dela de ça, un menu à trois niveaux n'a pas lieu d'être. Il n'y a rien de tel pour paumer les utilisateurs.
Un menu ça sert à naviguer rapidement. Lorsqu'on met tout dedans, on le rend insoluble pour beaucoup d'internautes car on ne fait que multiplier les points néfastes. Si tu n'es pas d'accord, je suis tout ouïe -> Expose tes arguments. Smiley cligne

La première chose à faire, c'est de constituer un bon plan de site qui, lui, peut être exhaustif (-> ce n'est pas le rôle du menu). Le menu doit être au plus simple, coûte que coûte... quitte à créer des pages relais.

Pour tout dire, un menu déroulant (tutoriel que je suis actuellement en train de remettre à jour) est à éviter autant que possible parce que les contraintes sont énormes (positionnement, navigation, ergonomie, etc...). Si malgré tout tu y tiens, il convient de ne pas dépasser un niveau de sous-menus car ça le rend déjà assez complexe comme cela. Essaie de naviguer sur ton site avec un téléphone par exemple, tu vas vite comprendre à quel point c'est fastidieux.

Pour finir, un bon menu déroulant ne repose pas que sur CSS. Le comportement du menu, ce n'est pas à CSS de le faire, ce langage étant inadapté et limité dans ce domaine... c'est, en revanche, le rôle de Javascript. CSS ne devrait se cantonner qu'à ce qu'il sait bien faire -> La mise en page.