Bonjours,
je suis débutant en javascript, et mon but ici et d'implementer tout mon javascript dans mon code xhtml en dynamique depuis mon module js
et je me prend la tête pour faire un truc tout con :
rajouter des evenement 'onclick' sur des liens ayant comme nom de classe 'aEvent'. le but du jeu est d'appeler une fonction (montre(id)) qui prend comme parametre le parametre id de la requete php incluse dans href du liens
pour etre plus clair, voici un des liens :
je veux donc rajouter le code "montre('5');return false;" dans l'evenement onclick
et le code :
lorsque je suis pas à pas ma fonction sous firebug, tout se passe bien comme je le souhaite (sNum passe par toutes les valeur definies dans les lien aEvent du XHTML).
seulement à la fin, tous mes liens appelent montremeteo('1') ou 1 est la dernière valeur prise par sNum
en esperant avoir clairement exposer mon probleme
et merci d'avance des reponses
fabien
PS : le code ci dessus a été simplifié
le site est la pour les curieux. le but est de masque/afficher le bon slide meteo en passant sur les liens
Modifié par le fab (16 Mar 2007 - 10:27)
je suis débutant en javascript, et mon but ici et d'implementer tout mon javascript dans mon code xhtml en dynamique depuis mon module js
et je me prend la tête pour faire un truc tout con :
rajouter des evenement 'onclick' sur des liens ayant comme nom de classe 'aEvent'. le but du jeu est d'appeler une fonction (montre(id)) qui prend comme parametre le parametre id de la requete php incluse dans href du liens
pour etre plus clair, voici un des liens :
<a class='aEvent' href="meteo.php?falaise=5">bla bla</a>
je veux donc rajouter le code "montre('5');return false;" dans l'evenement onclick
et le code :
//test des methodes
if (!document.getElementsByTagName) {return;}
//recuperation element
var oA = document.getElementsByTagName("a");
//si pas de lien <a>
if (!oA ) {return;}
//nombre le liens trouvés
var i = oA.length - 1;
for(i; i >= 0; i--)
{
// si le lien est de class 'aEvent'
if (oA[ i ].className == "aEvent")
{
//recup numero slide meteo
var sNum= oA[ i ].href;
sNum = sNum.substring(sNum.indexOf("=",0)+1,sNum.length + 1);
oA[ i ].onclick = function()
{
montremeteo( sNum);
return false;
}
}
}
lorsque je suis pas à pas ma fonction sous firebug, tout se passe bien comme je le souhaite (sNum passe par toutes les valeur definies dans les lien aEvent du XHTML).
seulement à la fin, tous mes liens appelent montremeteo('1') ou 1 est la dernière valeur prise par sNum
en esperant avoir clairement exposer mon probleme
et merci d'avance des reponses
fabien
PS : le code ci dessus a été simplifié
le site est la pour les curieux. le but est de masque/afficher le bon slide meteo en passant sur les liens
Modifié par le fab (16 Mar 2007 - 10:27)