11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
j'ai lu divers lien sur le DOM, mais ça reste du coté de la force obscure pour moi ...

Afin d'éviter qu'un site ne détourne mes URL via une frame à la [censuré], j'ai inséré ce bout de JS dans le <head> de mes pages :

<script language="javascript"> 
	<!--
	if (parent.frames.length!=0) 
	parent.location.href=location.href 
	// -->
</script> 

Est-il correct pour un site en XHTML strict qui est WAI AAA ? Si non (ce que je pense) comment le passer en DOM ?

Merci de votre aide
Modifié par Gunner4902 (16 Mar 2007 - 10:37)
Salut,
ce qui vat pas dans ton script, c'est l'utilisation des frames...
Par rapport au DOM, il n'y a pas d'oposition entre js et DOM, c'est lié, c'est presque la même chose en fait... (arrêtez moi si je dis n'importe quoi).

L'évolution réside surtout dans la méthode pour accéder aux differentes parties du document html.

Par exemple un script DOM éviteras le "innerHTML" au profil du "document.createElement".

Ensuite c'est également une façon de selectionner n'importe laquelle de tes balise html ou xml, par le jeux des firstChild, nextSibling (respectivement élement enfant, prochain élement a l'intérieur d'un même parent).

Ces manipulations qui permettent d'intervenir "à la volée" sur ton html pour modifier le contenu d'un élement (par exemple avec xmlrequest), ou son style sans recharger ta page.
Modifié par matmat (14 Mar 2007 - 18:12)
matmat a écrit :
Salut,
ce qui vat pas dans ton script, c'est l'utilisation des frames...

Justement ce script n'est là que pour empêcher que les sites utilisent le framing (insertion d'un site externe dans un iframe de son propre site)

Smiley cligne
Salut,

Il vaut mieux utiliser une section CDATA pour le contenu de ton élément script (voir l'article d'OpenWeb à ce sujet).

Quant au script en lui-même, ne crois-tu pas qu'il y a des cas où l'inclusion de ton site dans une frame est justifié ? Il me semble que certains outils de Google utilisent cette méthode. As-tu vraiment rencontré un problème d'inclusion de ton site dans une iframe ?
Modifié par Julien Royer (15 Mar 2007 - 09:14)
Julien Royer a écrit :
As-tu vraiment rencontré un problème d'inclusion de ton site dans une iframe ?

J'avoue ne pas avoir pensé à une utilisation honnête des frames ... je viens en effet de batailler juridiquement pour qu'un site arrête d'encapsuler le mien dans un framing, où était de la publicité, alors que mon site est sans pub ...
Compte tenu de ce que tu viens de me dire, je pense garder ce script mais ne pas l'utiliser pour le moment ...
Merci de m'avoir éclairé
Smiley biggrin
Voiloup le script en ECMAscript :

<script type="text/javascript">
    // <![CDATA[
           /* if (parent.frames.length!=0)
           parent.location.href=location.href */
    // ]]>
</script>

Smiley smile