Bonjour, je c'est que la question a été traité un certain nombre de fois, ayant moi meme essayer tout les solutions avant de me decider a posté
J'ai, pour un site, créer un menu vertical (http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal) et "j'ai" modifié quelque peut le javascript afin que le sous menu s'enroule lors du clique sur une catégorie!
Je souhaiterai maintenant pour, lors d'un clique sur un sous menu, conserver ce meme sous-menu déroulé
Ma situation est quelque peut particuliere car mon menu ne se trouve pas sur la page elle même, mais est appellé grace a un include dans index.php
Voici la partie javascript de menu.php :
et voici la partie html du menu
page1.php, page2.php ainsi que index.php ont menu.php en include
Ma question est de savoir s'il est possible de garder le menu ouvert lors d'un changement de page?
Merci d'avance pour votre aide...
J'ai, pour un site, créer un menu vertical (http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal) et "j'ai" modifié quelque peut le javascript afin que le sous menu s'enroule lors du clique sur une catégorie!
Je souhaiterai maintenant pour, lors d'un clique sur un sous menu, conserver ce meme sous-menu déroulé
Ma situation est quelque peut particuliere car mon menu ne se trouve pas sur la page elle même, mais est appellé grace a un include dans index.php
Voici la partie javascript de menu.php :
<script type="text/javascript">
window.onload=hide;
function hide() {
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
}
}
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
if (d.style.display=='none') {
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if ((document.getElementById('smenu'+i)) && ('smenu'+i != id)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
}
d.style.display='block';
}
else {
d.style.display='none';
}
}
</script>
et voici la partie html du menu
<dl id="menu">
<h3> Navigation </h3>
<dt onclick="javascript:montre('smenu1');"><a href="#">Gestion des emprunts</a></dt>
<dd id="smenu1">
<ul>
<li><a href="page1.php">Enregistrer un emprunt</a></li>
<li><a href="page2.php">Enregistrer un retour</a></li>
<li><a href="#">Lister les retards</a></li>
</ul>
</dd>
<dt onclick="javascript:montre('smenu2');"><a href="#">Gestion des documents</a></dt>
<dd id="smenu2">
<ul>
<li><a href="#">Ajouter un documents</a></li>
<li><a href="#">Modifier un documents</a></li>
<li><a href="#">Supprimer un documents</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
page1.php, page2.php ainsi que index.php ont menu.php en include
Ma question est de savoir s'il est possible de garder le menu ouvert lors d'un changement de page?
Merci d'avance pour votre aide...