11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
dans un formulaire j'utilise onclick afin d'afficher ou non d'autres champs en fonction de la réponse choisie.

Je passe la validation W3C, cela fonctionne parfaitement avec FF, mais IE et Safari ne veulent rien entendre, je pense donc qu'il y a un problème au niveau du script. (ajouter est le nom du formulaire).

La partie xhtml :

<label for="solo">S'agit-il d'un artiste en solo ?</label>
<select name="solo" id="solo">
<option value="Oui" onclick="document.getElementById('ajouter').submit()" >Oui</option>
<option value="Non" onclick="recharge ();" >Non</option>
</select>

La partie JS :
<script type="text/javascript">
<!--
function recharge()
{
 window.parent.document.forms['ajouter'].submit() ;
}
//--> 
</script>

Que ce soit avec document.getElementById ou avec window.parent.... j'ai le meme souci avec IE.
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par Bellami (12 Mar 2007 - 14:17)
J'ai trouvé la solution, cela ne venait pas du JS mais du onclick, il faut mettre un onchange dans le select.

Si cela peut aider quelqu'un :

<label for="solo">S'agit-il d'un artiste en solo ?</label>
<select name="solo" id="solo" onchange="recharge ()" >
<option value="Oui">Oui</option>
<option value="Non">Non</option>
</select>
Salut,
Bellami a écrit :
J'ai trouvé la solution, cela ne venait pas du JS mais du onclick, il faut mettre un onchange dans le select.
Amuse-toi à tester ta page en navigant avec le clavier et on reparlera de ta solution. Smiley cligne
Julien Royer a écrit :
Salut,Amuse-toi à tester ta page en navigant avec le clavier et on reparlera de ta solution. Smiley cligne

Une alternative à me proposer peut être ?
Justement, je voulais rajouter le bouton envoi pour ceux n'ayant pas JS d'installé.
Dans mon cas, j'ai besoin que mon formulaire soit soumis prématurément (au moins 5 fois), ce qui veut dire 5 bouton envoi.

Soumettre automatiquement le formulaire apporte donc un confort d'utilisation mais ne pas l'employer permet respectivement d'éviter que les moteurs de recherche vous pénalisent ainsi que la soumission prématurée d'un formulaire

Bref, bonjour les boutons envoi pour tout le monde.

En ce qui concerne la fonction focus (qui pose problème pour la navigation au clavier) il faut aussi ne pas l'utiliser. C'est une perte de confort supplémentaire car mon formulaire peut être très long, et revenir au début de celui-ci (car il doit etre soumis prématurément) alors qu'on était en plein milieu choque l'utilisateur lambda.

Je pensais donc utiliser l'url pour se déplacer dans la page :
ajouter.php#solo

Mais je ne sais pas du tout s'il est possible de précisé le #solo en utlisant un submit.
Au final j'ai réussi à obtenir ce que je voulais masi sans aucune utilisation de JS :

J'ai changé le onchange par un bouton valider, et pour le focus j'ai fait une liste de lien qui pointe sur chaque album.
Modifié par Bellami (12 Mar 2012 - 01:07)