11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

à votre avis est il possible via javascript d'avoir un masque de saisie prérempli sur un champ text multiligne.
Je m'explique: j'ai un champ text multiligne qui par defaut s'affiche vide, je voudrais que celui ci au lieu d'etre vide affiche par defaut un texte prérempli du genre

ISBN: ici le numero isbn
Auteur: ici votre prenom
Editeur: ici votre adresse

résumé: ici le résumé de votre livre
prix: 12euro

cela afin de facilité le travail des rédacteurs (et non je ne veux pas avoir plusieurs champs différents mais bien un seul contenant toutes ces infos)

Si quelqu'un a des pistes, des exemples je suis preneur

merçi de votre aide
??
<textarea cols=50 rows=8>ISBN: ici le numero is
Auteur: ici votre prenom
Editeur: ici votre adresse

résumé: ici le résumé de votre livre
prix: 12euro
</textarea>
[code]
oui mais non car ce champ et son contenu sont branchés sur une base de donnée (c'est sur une page permettant d'écrire du contenu dans une interface d'admin) et je ne veux pas que ce texte soit dans la base par defaut.?

Pour resumé la question c est peut on en DOM aller rajouter du text dans un champ text j'ai essayé avec createtextnode mais pas réussi est ce la bonne voie?
Soit l'élément input de type texte suivant :
<input type="text" id="bidule" name="machin" value="" />

Pour le remplir avec tu texte via JS il suffit de faire :
document.getElementById('bidule').value = "Le texte que j'ai envie de mettre";

Tous simplement Smiley cligne
Modifié par Jep (14 Mar 2005 - 12:39)
non il s'agit d'un textarea pas d'un input text, contrairement à ce que j'ai dit avant c est peut etre plus vers innerhtml qu'il faut que je cherche je pense
non du tout pour afficher du texte dans un textarea c'est

<textarea>içi le texte</textearea>

et non

<textarea value="içi le texte"></textearea>

qui lui ne produit rien du tout
Faut pas tout mélanger. En HTML, effectivement, il y a une différence importante entre les balises input ou l'on va attribuer la valeur via l'attribut "value" et les balises textarea ou il faut mettre la valeur entre la balise ouvrante et fermante.

Par contre, en Javascript, c'est différent et la solution que je te donne fonctionne parfaitement (en tout cas, c'est testé et aprouvé avec IE/MOZ/FF/NS/Opera sous PC Smiley cligne )

Pour qu'on soit bien d'accord, tu peut tester avec ce code :

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
  window.onload = function(){document.getElementById('truc').value = 'Le texte que j\'ai envie de mettre';}
</script>
</head>

<body>

<textarea id="truc">texte qui va disparaitre...</textarea>

</body>
</html>