11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello tout le monde!

Je suis en train de mettre à jour un site web que je gère, et qui en gros est une communauté de potes (news, photos, forum, liens, annuaire, guide des restos, etc etc)

J'aurais voulu développer quelque chose de très "Web 2.0", dans le sens où je veux que ce soit très orienté user...

J'aimerais, entres autres, que les différents modules présents sur le site apparaissent dans des box (div) qui sont draggables (un peu comme Scriptaculous le fait), mais qu'en même temps les coordonnées de positionnement des box soient enregistrées d'une façon où d'une autre pour que lorsque le visiteur revient, les modles se retrouvent aux endroits où il les avait laissé ...

Des idées? Des tutos?

Merci pour votre aide Smiley lol
Modifié par Aybee (07 Mar 2007 - 21:01)
Salut
Est ce que tu as déja un script de drag and drop?

Parce que si tu en a pas commence déja par essayé de maitriser ça qui est déja complexe.
Tu attaques en effet des problémes pénibles du javascript avec des fonctions qui sont différentes selon les naviguateurs : récuperation de la position de la souri avec le scroll.

Le fait que la position soit mémorisé n'est donc pas le plus compliqué de l'histoire, il suffit d'envoyer les valeurs x et y dans des coockies, et avec js les cookies c'est pas trop dur.

Tu peux regarder sur cet exemple, quand tu recharges la page la boite reste là ou tu l'avais laissée, ça marche pareil quand tu changes de page.

par contre si tu veux faire un truc à la netvibes avec des sessions et récupérations des "préferences" celon les personnes, alors là c'est une autre dimention, il faut voir du coté d'ajax avec des transferts js/php.
Modifié par matmat (07 Mar 2007 - 22:24)