11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question à vous demander. Jai un site, 2 css : une pour firefox et une pour ie7.

Avant pour mes anciens sites je mettais ce code pour qu'il prenne la bonne css :

<!-- Script Choix CSS IE ou FIREFOX -->
<script type="text/javascript">

var nomnav = navigator.appName;

if (nomnav == 'Microsoft Internet Explorer') {

document.write("<link title='Pomme' rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='css/indexIe.css'>");

}

</script>

mais maintenant que ie7 est sortie, dois-je modifié le script ? j'ai cherché beaucoup sur google, j'ai absolument rien trouvé.
Si il faut le modifié, vu que je suis pas fort en javascript, si quelqu'un pourrais m'aider ça serait super sympa.

Merci et bonne journée Smiley cligne
Modifié par eshin (28 Feb 2007 - 20:04)
Bonjour.

Ce n'est absolument pas en Javascript qu'il faut faire ça. Va voir ce point de la FAQ sur les commentaires conditionnels.

Bonne continuation.
salut ,

a écrit :

mais maintenant que ie7 est sortie, dois-je modifié le script ?

Bon le mieux c'est d'écrire une seule page CSS compatible à tous les navigateurs

... et si il y a quelques interprétations ou règles qui posent problémes il y a toujours "quelques trucs" comme les selecteurs d'attributs (supporté par opera et Gecko et pas par IE) qui peuvent etre visible par certains navigateurs et non-visible par d'autres ...(dans l'absolu c'est plutot corriger les interprétation IE qui est à faire )

Mais le support du CSS dans IE7 se rapprochant du "modèle standard" ces exceptions doivent etre peu nombreuses ..
Modifié par kzone (28 Feb 2007 - 19:25)
Cneo, je viens de voir, donc il suffit de mettre

<!--[if IE]>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="styles-ie.css" />
<![endif]-->

dans la page html et c'est résolu ?

Si c'est le cas, je suis curieux de savoir comment ça se fait qu'il interprete ça juste avec des balises de commentaire.

---------------
kzone mon probleme c'est que j'ai beaucoup de mal a le faire en une seul css.

En faite c'est peut etre ma faute dans ma technique, car j'ai toujours codé pour firefox, et une fois le site fini pour IE.
En gros voici mon site : http://vestalicom.com/V1.5/www/[/url]
Et comme je n'ai pas trop envie de tout recommencer je suis un peu dégouter. Smiley ohwell
Oui ce code devrait fonctionner. Après tu peux aussi appliquer des styles à IE 6 ou à IE 7 ou à IE inférieure à 6, etc. Les commentaires conditionnels offrent de grandes possibilités mais attention à ne pas devenir trop lourd non plus ...

Bonne chance.
ok d'accord, moi mon but c'etait juste pour IE7 et Firefox le reste c'est pas primordiale pour mes types de visiteurs.

Et bien je vous remercie tous les 2 de m'avoir repondu si rapidement.

Merci bcp Cneo je vais appliquer donc cette technique.

Bonne soirée Smiley cligne je met resolu en sujet, car je penses y arriver maintenant Smiley smile