11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bjr,

Je cherche pour ceux qui connaissent deja peut-etre , le moyen par exemple d'avoir un texte "d'une fiche produit" et dès que je clique sur la zone (nom) par exemple , le contenu devient un champs de formulaire. En fait je cherche a faire comme dans les formulaires de google calendar,google notebook.

j'espere avoir eté clair.

Merci de votre aide.
Modifié par dwown (24 Feb 2007 - 11:09)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

la langue de ce Forum est le français, merci de respecter ceux qui vont lire ton sujet afin de t'apporter une réponse en n'utilisant pas le langage SMS Smiley sweatdrop

Felipe

edit: merci (il reste un bjr Smiley capello Smiley lol )
Modifié par Felipe (24 Feb 2007 - 11:55)
Salut

Je t'explique juste le principe :

Au chargement de la page, tu affectes une fonction à l'événement onclick des éléments éditables (par exemple, ceux qui ont la classe 'editable' - voir en post-it, il y a une fonction pour récupérer tous les élément disposant d'une certaine classe)

La fonction appelée
- récupère le contenu de l'élément cliqué et le stocke dans une variable
- supprime l'élément avec removeChild
- crée un textarea avec document.createElement
- affecte la variable au value du textarea

C'est le principe général, bon courage.
Peut-être regarde du coté de la bibliothéque jQuery, il me semble qu'elle permet de faire ce genre de chose. Dans tout les cas ce ne vat pas être simple, et il te faut également un language serveur comme php. Mais je pense que jQuery pourrait bien t'aider. Je crois qu'il existe même des plugins de cette bibliothéque qui permettent de faire ça. Tiens nous au courant...
Modifié par matmat (24 Feb 2007 - 18:13)