11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Gunner4902 a écrit :
Vu que le formulaire d'inscription est en fait un form mis en <?include dans toutes les pages du site, il n'a pas d'url propre pour permettre un lien retour. C'est ça le problème ...
Et avec $_SERVER['PHP_SELF'] ?
Gunner4902 a écrit :
<? php 
	$_SERVER['PHP_SELF']; 
?>
Tu n'auras pas oublié echo par hasard ? Smiley cligne
<? php 
	echo $_SERVER['PHP_SELF']; 
?>
Par contre, PHP_SELF ne contient pas les paramètres GET, il doit exister quelque chose d'équivalent qui les contient.
Modifié par Julien Royer (19 Feb 2007 - 17:19)
Je voulais plutot faire un header
<?php 
	header("Location: "$_SERVER['HTTP_REFERER']);
?>

mais ça ne fonctionne pas ...
Modifié par Gunner4902 (19 Feb 2007 - 17:36)
Gunner4902 a écrit :
ça me retourne sur la page où je mets ce code la réponse suivante :
affichage normal de la page, mais en première ligne du navigateur j'ai
:/annexes/newsletter.php , qui est la localisation de la page où se trouve ledit code header ...
Ben oui, c'est le but, non ? Smiley cligne

Maintenant, tu peux essayer d'utiliser $_SERVER['PHP_SELF'] comme je te le disais (par exemple en l'ajoutant en champ hidden dans ton formulaire). Par contre, attention une fois de plus, il ne contient pas les paramètres GET. Attention aussi à bien échapper les caractères spéciaux HTML pour éviter le XSS.
Gunner4902 a écrit :
Ok, j'ai pigé, merci de ta patience Julien Smiley smile
Pas de problème, fais-nous savoir quelle solution tu as choisie. Smiley smile
Julien Royer a écrit :
Pas de problème, fais-nous savoir quelle solution tu as choisie. Smiley smile

J'ai utilisé le $_SERVER['PHP_SELF'] dans le champ hidden du formulaire. Je n'y avais pas pensé. Merci Smiley smile
Gunner4902 a écrit :
J'ai utilisé le $_SERVER['PHP_SELF'] dans le champ hidden du formulaire. Je n'y avais pas pensé. Merci Smiley smile
Au risque de me répéter, tu es conscient que tu perdras les paramètres GET ? Par ailleurs, peux-tu écrire [Résolu] plutôt que [Réglé] dans ton titre s'il te plaît ? Ca facilitera les recherches futures. Smiley smile
Je change ça de suite

Je viens de voir qu'il y avait un autre probleme, il faut que la page destination soit affichée pour que l'inscription soit prise en compte ...
J'ai donc, pour le moment, remis en état, sans JS, DOM ou PHP ... mais j'ai appris des choses, et je vais tenter de les approfondir.
Encore merci.
Pages :