Bonjour,
Je débute en Javascript et j'ai besoin de créer un questionnaire avec des boutons radio. Quand je clique sur un bouton"Oui", une div doit apparaître sous ce bouton avec un contenu et quand je bascule sur le bouton "Non", cette div doit disparaitre et une autre doit apparaitre sous le deuxième bouton radio. Pour faire plus simple, voilà mon code actuel sauf que je n'arrive pas à faire le basculement..je sais qu'il faut utiliser un if quelque part mais je ne sais pas comment...merci de votre aide !!
Modifié par louloute8091 (15 Mar 2007 - 14:11)
Je débute en Javascript et j'ai besoin de créer un questionnaire avec des boutons radio. Quand je clique sur un bouton"Oui", une div doit apparaître sous ce bouton avec un contenu et quand je bascule sur le bouton "Non", cette div doit disparaitre et une autre doit apparaitre sous le deuxième bouton radio. Pour faire plus simple, voilà mon code actuel sauf que je n'arrive pas à faire le basculement..je sais qu'il faut utiliser un if quelque part mais je ne sais pas comment...merci de votre aide !!
<html>
<body>
<head>
<script language="javascript">
function afficher(theid,thevalue)
{
document.getElementById(theid).style.display = thevalue;
}
</script>
</head>
<form name="maform" >
<input type=radio name="monradio" value="block" onclick="afficher('madiv2',this.value)">OUI
<br> <div id="madiv2" style="display: none">
<table border="1">
<tr>
<td>
Commentaire: <input type=text name="moninput1">
</td>
</tr>
</table>
</div>
<input type=radio name="monradio" value="block" onclick="afficher('madiv1',this.value)">NON
<br> <div id="madiv1" style="display: none">
<table border="1">
<tr>
<td>
Commentaire: <input type=text name="moninput1">
</td>
</tr>
</table>
</div>
</form>
</body>
</html>
Modifié par louloute8091 (15 Mar 2007 - 14:11)