11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

après une recherche infructueuse sur votre forum pour trouver tout ce qui rapporte à mon problème, j'ouvre un topic.

Il se trouve que j'ai pris votre exemple de menu déroulant horizontal et l'ai adapté pour un site. Tout se passait bien en local, mais depuis que je l'ai mis en ligne (chez Free), voilà que le menu déroulant... reste déroulé, tout le temps, et ne se replie pas...

j'ai cherché, j'ai bricolé dans le code, mais rien n'y fait, le menu reste déroulé (sous IE6 et FF2)

je ne comprends pas

De plus, j'ai le "fameux" problème du sous-menu qui passe sous mon texte central avec IE6... J'ai essayé de corriger avec le z-index, mais sans grand succès...

Le lien vers le site :

http://musee.caen.free.fr

Si quelqu'un comprends ce qui ne va pas, je veux bien un coup de pouce Smiley smile

merci beaucoup ! Smiley decu
Modifié par Persil_Spirit (16 Feb 2007 - 22:24)
Je crois que le problème est assez simple :

montre is not defined !

Et pour cause, j'ai vainement tenté de trouver sur ton site :

http://musee.caen.free.fr/script/script_menu.js

Et je n'obtiens qu'un message d'injures...

Je crois que la première chose à faire est donc d'uploader ce fameux script à sa place.
Modifié par aCOSwt (16 Feb 2007 - 22:38)
aCOSwt a écrit :
Je crois que le problème est assez simple :

en effet, tellement simple que j'en ai honte :

le dossier script qui était nommé Script Smiley fache

En tout cas, je te remercie d'avoir mis le doigt sur le problème, aussi honteux soit-il Smiley ravi
Modifié par Persil_Spirit (16 Feb 2007 - 22:24)
Aucune honte à avoir pour cela.

1/ Le problème aurait été plus compliqué que je ne l'aurais peut-être pas trouvé.

2/ Quel développeur n'a pas un jour passé un temps infini à chercher la solution d'un problème beacoup plus loin que le bout de son nez ?

3/ De ce que j'ai pu en voir, ton site semble mériter qu'on y passe un peu de temps.
Salut,

Attention, il ne faut surtout pas mettre les commentaires HTML dans un fichier externe JavaScript. Smiley smile

En clair, se contenter de :
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}