11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir, je débute et j'ai un petit problème de validation avec le signe < dans un petit script.
Le validateur me donne comme résultat :

Ligne 27, colonne 21 : caractère "<" est le premier caractère d'un délimiteur mais est apparu comme données

Ma question est de savoir comment je peux échapper ce caractère pour que le script passe correctement la validation et qu'il fonctionne toujours?
Modifié par spoutnik (06 Mar 2005 - 02:05)
J'ai évidement essayé cette méthode avant de poser la question mais dans ce cas le script ne fonctionne plus.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre le script dans un fichier externe ce qui résoudrait mon problème.
Merci de la réponse en tout cas.
il me semble que si on veut mettre un script dans la page et qu'on veut qu'il valide XHTML il faut l'écrire comme ceci :

<script type="text/javascript">
<!--/*--><![CDATA[//><!--

function test(){
    alert ("ceci est une fonction javascript");
}

//--><!]]>
</script>

C'est la manière en XHTML d'indiquer que le contenu représente des données (et non des balises). Et HTML, il faut utiliser les délimiteurs de commentaires HTML, à savoir <!-- et -->, pour éviter que le code javascript ne s'affiche dans les anciens navigateurs. (vu sur openweb.eu.org )
Modifié par eman73 (06 Mar 2005 - 01:14)
résolu
Merci, rapide et efficace. Tout passe cette fois mais le pire c'est que j'avais la réponse sur un bout de papier comme quoi.