11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonsoir

j'essaie de récupérer un évenement survenant sur un élément chexkbox d'u formulaire :

si la propriété 'click' ou 'change' de l'élément défini par l'id="truc" alors faire quelque chose ...

Lorsqu'on clique sur un tel élément de formulaire plusieurs évènement se succédent (mousedown, click, change,mouseup...)
Et je cherche à récupérer l'un de ces évènement (click plus exactement puisqu'il change l'état checked - uncheked ..

et je désire faire un 'truc' genre :

var cible = document.forms.id_objet;
if(cible.click) { // faire ceci }
ou bien ...
if(cible.defaultChecked == false) { // faire cela }

... mais j'ai toujours ces problèmes de compréhension de l'objet event en lui-même je pense !!! <sik> Smiley confus </sik>
En clair ( ahhhhh enfin Smiley ravi ) est -ce que je peux 'capturer' un évènement précis sur ces genres de "boutons bascules" ...???

Sinon il me reste la propriété 'checked' (true ou false) je crois !!
Modifié par kzone (06 Feb 2007 - 13:29)
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais tu peux réagir à l'évènement onclick du checkbox avec document.getElementById('id_checkbox').onclick = ...
merci QuentinC çà marche impec !!

j'étais parti chercher midi à 14h ...

En fait en utilisatn l'extension Firebug de Firefox et en regardant les évènement se produire 'automatiquement ' dans le navigateur ( je parle des évènement directement liés au pointeur ) , je me demandais comment je pouvais capturer un moment précis ( je ne sais si c'est possible !!)

bon comme une image vaut mieux que mes 'blablabla' inconsistents :
upload/8937-captureEven.jpg

et j'avais tenté de passer par ces propriétés :

var truc = document.getElementById('truc');
if (truc.click) { // faire ceci}
if(truc.mouseup) { // faire cela }

mais quand je me relis , je demande si la propriété click de l'objet truc existe ...mais elle existe de toute façon ... non !?

Ps : mais à nouveau je vais surêment chercher 14h à 12 moins le quart Smiley confus
Modifié par kzone (05 Feb 2007 - 15:06)
merci pour ton soutien et ta précision ... suisse !! Smiley lol .

je vais pour l'instant laissez midi à midi ...